Sur le campus, Tome 1 : I Dare You d'Ilsa Madden-Mills

campus, Tome Dare d'Ilsa Madden-Mills
Résumé :Delaney a tiré un trait sur les athlètes après que son ex lui a brisé le cœur. Mais Maverick est déterminé à la faire changer d’avis.
Quand Delaney Shaw, passionnée de chatons mignons et de Star Wars, reçoit un message de « Musclor » la défiant de passer une nuit dans son lit – une nuit qu’il promet (en plus) d’être inoubliable – elle sait qu’elle devrait simplement l’ignorer. Mais qu’a-t-elle de mieux à faire pour la Saint-Valentin ?
Et Musclor n’avait pas tort. Au contraire. Après une nuit (mémorable), Delaney découvre sa véritable identité : Maverick Monroe. Le mauvais garçon et star du football américain universitaire. Le genre de type qu’elle évite comme la peste. Surtout depuis que son ex lui a brisé le cœur. Les sportifs ? C’est fini !
Seulement, Maverick ne se contentera pas d’une nuit avec elle. Il est bien décidé à gagner son cœur. Et elle ? Elle est bien décidée à lui mener la vie dure.Qui l’emportera ? Le bourreau des cœurs ? Ou la gentille intello ?
Mon avis :J'adore l'autrice. Elle a l’art et la manière de nous raconter des romances dans l’univers du sport, avec un je-ne-sais-quoi engagé et militant en plus.
Ici, elle aborde surtout la règle concernant l’argent avant l’engagement dans le processus de recrutement de la NFL, et ce que cela implique pour les étudiant·es en situation de précarité. Évidemment, elle le fait avec intelligence, sans faux-semblants.
Le problème de ce titre, c’est la place de l’héroïne, cantonnée à mettre le héros sur un piédestal.Elle n’a pas d’autre sujet à la bouche.C'est dommage ! On apprend qu’elle étudie l’art, qu’elle a la fibre d’une couturière et qu’elle fait du bénévolat… mais il n'y a vraiment rien de concret dans son arc narratif.
Au plaisir. campus, Tome Dare d'Ilsa Madden-Mills