Maman de Hélène Delforge et Quentin Gréban

Maman de
Hélène Delforge et Quentin Gréban

Éditeur : Mijade
Pages : 72 pages
Parution : 5 avril 2024
Genre: Contemporain

L’histoire:

Maman. Un des premiers mots du monde. Un nom unique, porté par des milliards de femmes. Un mot pour dire l’amour, la tendresse, le lien, parfois le manque. Il y a autant de mamans qu’il y a d’enfants. Pourtant, sur tous les continents, lorsqu’elles prennent leur bébé dans les bras, les mamans se ressemblent.

Mon avis :

Voici un album qui rend hommage à toutes les mamans du monde entier, de différentes cultures et de différentes époques.

30 témoignages poignants qui font de ces femmes des héroïnes du quotidien. Chaque déclaration met en valeur la maternité et l’amour d’une mère pour son enfant.

Magnifiquement écrit, certains textes m’ont touchés, émus et d’autres m’ont fait découvrir d’autres moeurs. Des messages féministes y sont également passés : comme la place de la femme, son indépendance, ses choix de vie, les difficultés rencontrées, les familles monoparentales…

Chaque portrait est accompagné d’une magnifique illustration à l’aquarelle qui retransmet à merveille les émotions. Quel sublime travail qui met en valeur les histoires.

Un album superbe à offrir à toutes les mamans !

note 4,5 étoiles

Tous ces gens. Tous ces conseils que je ne demande pas. Toutes ces phrases qui me perdent… Quand tu bois dans mes bras, tout s’arrête. Je sais que tout est bien.
Parlez.
Je n’entends que notre silence.

Aujourd’hui, nous sommes deux.
A l’horizon, une lumière d’or.
Au creux de mon bras, le futur.
Il dort.

Maman de Hélène Delforge et Quentin Gréban est un article de Les papiers de Mrs Turner.