Ice Cream Summer Challenge 2025

Ice Cream Summer Challenge 2025

Après le Blossom Spring Challenge place à Ice Cream Summer Challenge pour un nouveau challenge saisonnier qui se déroulera du 1er juin au 31 août 2025.

Découvrez les livres que j’ai choisi pour m’accompagner cet été. Cette PAL est bien entendu susceptible d’être modifiée au fil de mes envies de lecture.

Vous souhaitez y participer, voici le lien du groupe

La mer accompagne le soleil

Couverture Love story à l'iranienne Editions Delcourt (Mirages) 2016Emporté par les vagues : Page Turner, Lutte, Féminisme Love story à l’iranienne de Zac Deloupy et Jane Deuxard

Les jeunes Iraniens rêvent-ils encore d’en finir avec le régime ? Comment se rencontrer dans cette société qui ne le permet jamais ? Comment flirter ? Comment choisir sa femme ou son mari ? Malgré la tradition, malgré le régime. Des journalistes ont interviewé clandestinement de jeunes Iraniens pour donner un éclairage politique et social. Comment échapper à la police pour vivre sa love story ?

Couverture La Ronde des saisons, tome 1 : Secrets d'une nuit d'été / Secret d'une nuit d'été Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions) 2021Le sel sur les lèvres : Romance, Passion, Se passe en été La Ronde des saisons, tome 1 : Secrets d’une nuit d’été de Lisa Kleypas

Comme ses amies Evangeline, Lillian et Daisy, Annabelle Peyton est à la recherche d’un mari. Or la tâche s’annonce ardue pour les quatre demoiselles : la timide Evangeline est affligée d’un bégaiement. Les soeurs Bowman sont américaines et peinent à s’intégrer dans la haute société londonienne. Quant à Annabelle, l’inexistence de sa dot constitue un lourd handicap. Pourtant, il lui faut dénicher un riche époux, membre de l’aristocratie, bien sûr. Autant dire que ce malotru de Simon Hunt n’a aucune chance. Dire qu’il a eu le culot de lui prédire qu’elle serait bientôt sa maîtresse ! Mais qu’attendre d’un fils de boucher ? Non, même s’il s’est enrichi à millions dans l’industrie, il n’est pas un parti envisageable. Et tant pis si elle ne peut oublier le baiser qu’il lui a volé jadis…

Couverture Calpurnia, tome 1 Editions L'École des loisirs (Médium Poche) 2015Les mots écrit dans le sable mouillé : Livre qui fait pleurer, Roman de plage, Jeunesse Calpurnia, tome 1 de Jacqueline Kelly

Calpurnia Tate a onze ans. Dans la chaleur de l’été, elle s’interroge sur le comportement des animaux autour d’elle. Elle étudie les sauterelles, les lucioles, les fourmis, les opossums. Aidée de son grand-père, un naturaliste fantasque et imprévisible, elle note dans son carnet d’observation tout ce qu’elle voit et se pose mille questions. Pourquoi, par exemple, les chiens ont-ils des sourcils ? Comment se fait-il que les grandes sauterelles soient jaunes, ,et les petites, vertes ? Et à quoi sert une bibliothèque si on n’y prête pas de livres ? On est dans le comté de Caldwell, au Texas, en 1899. Tout en développant son esprit scientifique, Calpurnia partage avec son grand-père les enthousiasmes et les doutes quant à ses découvertes, elle affirme sa personnalité au milieu de ses six frères et se confronte aux difficultés d’être une jeune fille a l’aube du XXe siècle. Apprendre la cuisine, la couture et les bonnes manières, comme il se doit, ou se laisser porter par sa curiosité insatiable ? Et si la science pouvait ouvrir un chemin vers la liberté ?

Envie sucré pour un été

Couverture Maman Editions Mijade 2018Étales des saveurs givrées : Diversité/Inclusion, Roman chorale, Livre au choix Maman de Hélène Delforge et Quentin Gréban

Maman. Un des premiers mots du monde. Un nom unique, porté par des milliards de femmes. Un mot pour dire l’amour, la tendresse, le lien, parfois le manque. Il y a autant de mamans qu’il y a d’enfants. Pourtant, sur tous les continents, lorsqu’elles prennent leur bébé dans les bras, les mamans se ressemblent.

Couverture Les super-héros détestent les artichauts Editions Albin Michel (Jeunesse) 2014Granité sous les cocotiers : Feel good, Zone de confort, Petit livre Les super-héros détestent les artichauts de Benjamin Lacombe et Sébastien Perez

Qui n’a pas rêvé un jour de devenir un super-héros? De réaliser des exploits et de vaincre les injustices?

En exclusivité, le super-héros Phosfo vous révèle son univers! Portraits de super-héros du monde entier, aventures inédites, témoignages exclusifs… Initiez-vous à ce métier hors normes. Mais si vos super-pouvoirs se confirment, surtout, évitez les artichauts!

Aquarelle, gouache, huile, encre, gravure, collage: Benjamin Lacombe s’amuse sur le thème avec beaucoup de virtuosité et de belles références aux comics et au pop art.

Couverture Orgueils & Potins : La véritable histoire qui a inspiré Bridgerton ! Editions Hachette (Heroes) 2024La crème glacée sur le marché : Livre populaire, Nouveauté, Plaisir Orgueils & Potins : La véritable histoire qui a inspiré Bridgerton ! de Catherine Curzon

Mariages arrangés, penchant pour les commérages, duels dramatiques, règles de styles (et de vie) strictes, roi malade et prince-régent dévergondé…les personnes et faits réels qui ont inspiré Bridgerton étaient aussi vivants et hauts en couleur que leurs homologues fictifs.
Apparences, relations, événements mondains, santé et hygiène… L’époque de la régence anglaise n’aura plus aucun secret pour vous, et cet ouvrage deviendra le compagnon indispensable de tous les Bridgertoniens !

Mystères des nuits chaudes

Les grillons chantent nos secrets : Thriller, Animaux, Mystère

Couverture Un jour, j'irai dans l'espace Editions Belin (Jeunesse) 2019Rêvé sous les constellations : Fantasy/Fantastique, Espace, Ambitions Un jour, j’irai dans l’espace de David Litchfield

Lucie rêve de se rendre sur une autre planète. La nuit venue, elle lance des messages vers le ciel avec sa lampe torche. Un extraterrestre part à sa rencontre.

Reflet de lune sur l’eau noire : Polar, Drame, Introspection

Plus qu’une carte postale

Un grain de sable oublié : Relecture, Vacances, Imprévu

Couverture Mon Papy Titanic, tome 1  Editions Bamboo 2023Des rires dans les souvenirs : Humour, Nostalgie, Insouciance Mon Papy Titanic, tome 1 de Falzar et Marco Paulo

Rose va grandir bien plus vite qu’elle ne le pense…
Les parents de Rose n’arrêtent pas de se disputer. À tel point qu’elle a décidé d’aller vivre chez son grand-père à trois maisons de là. Et elle ne reviendra chez elle que quand elle aura grandi et atteint la marque sur la toise dans l’ancienne chambre de sa maman. Voilà qui est dit ! Mais la vie avec son papy, vieux monsieur solitaire aux habitudes fantasques et fan du Titanic dont il reconstitue la maquette, au moindre câble près, ne va pas être aussi apaisée que Rose l’imagine. Entre moments tendres et situations cocasses, Rose va découvrir une existence tout aussi mouvementée que chez ses parents.

Couverture Januarêve, tome 2 : Umbrellâme Editions Twinkle (Raven Star) 2025Bracelet tressé de l’amitié : Amitiés, Liens, Adolescence Januarêve, tome 2 : Umbrellâme de Jeremy Angelo

L’équipage de l’Aquilon embarque pour une nouvelle quête !
Direction Umbrellâme, un pays réputé maudit où Foehn, Garbin et leurs coéquipiers espèrent découvrir un objet magique : le nubilumina.

De son côté, Brumaire est persona non grata au Royaume de Révolution depuis les évènements auxquels il a été mêlé. Flanqué de son acolyte Fructidor, il va reprendre la mer dans le vieux sloop de son père, sans savoir qu’une passagère clandestine se cache à bord…

Ice Cream Summer Challenge 2025 est un article de Les papiers de Mrs Turner.