L’heure tant redoutée est arrivée : il faut refermer le dernier chapitre de la saga Westwell et dire au revoir à Jess, Helena, Eli… et tous ceux qui nous ont fait vibrer, aimer, douter. Ce dernier tome, tant attendu, lève enfin le voile sur les mystères qui nous ont tenus en haleine.
Et si vous profitiez de chaque instant ?
De quoi ça parle : Frappés par une tragédie. Séparés par des familles ennemies. Ils ne devraient pas s’aimer, et pourtant…
Helena n’en revient pas : au moment où elle pensait enfin pouvoir vivre son amour avec Jessiah, son bonheur vole en éclats. Ils venaient de décider de se battre pour rester ensemble, envers et contre tout. Mais les menaces se font de plus en plus sérieuses ; on a tiré sur Jessiah et ses jours sont en danger. Qui a bien pu s’en prendre à lui ? Et pourquoi ? Helena a plus que jamais besoin de trouver des réponses et de comprendre enfin ce qui est arrivé à sa sœur.
Risque de spoiler si vous n’avez pas lu les deux premiers tomes.
Ce que j’ai aimé… ou pas… : Malgré le scandale, les murmures et le regard désapprobateur de ses parents, Helena a (enfin) choisi d’écouter son cœur. Fini les sacrifices, bonjour les choix assumés, surtout si cela signifie retrouver celui qu’elle aime. Mais rien n’est jamais simple dans l’univers Westwell : leur couple, encore une fois, est mis à rudes épreuves après l’agression brutale de Jessiah. Et comme si cela ne suffisait pas, Helena reste sans nouvelles de lui depuis son accrochage avec Trish. Heureusement, Lincoln et Eli ne sont jamais bien loin pour la soutenir. Jess, de son côté, est bien décidé à ne pas laisser filer sa chance, quitte à employer les mêmes armes que ceux qui veulent les voir séparés. Tandis que les amoureux tentent de grappiller quelques instants de répit, l’enquête reprend de plus belle et devient plus dangereuse. Jusqu’à LA confrontation ! L’heure du dénouement approche et Helena comme Jess sont prêts à tout pour découvrir la vérité sur l’assassinat de leurs frère et sœur. Mais savent-ils vraiment ce qui les attend ?
Si j’aime toujours autant cette saga, je dois avouer que ce dernier tome m’a semblé un peu plus long que les précédents. Est-ce parce que j’étais impatiente de découvrir enfin le fin mot de l’histoire ? Très probablement ! Cela dit, j’ai savouré chaque instant de répit offert à nos amoureux. Enfin, on les voit ensemble, insouciants, juste heureux. Un bonheur fragile, suspendu, car chacun sait qu’il ne sera complet qu’une fois la vérité sur la mort d’Adam et Valérie révélée. Entre les relations familiales toujours aussi tendues et une enquête qui progresse, mais qui les expose un peu plus à chaque pas, rien n’est simple. Leur histoire, souvent comparée à celle de Roméo et Juliette, n’a rien à envier à Shakespeare, avec son lot de drames, de confrontations et d’amour impossible. J’ai été particulièrement touchée par l’évolution d’Helena. Plus affirmée, plus combative, elle ose enfin dire “m*rde” à ses parents, imposer ses choix, s’assumer pleinement. Et puis il y a ce lien fraternel avec Lincoln. Il m’a encore une fois impressionnée par sa présence, son écoute, sa force tranquille. Quelques moments plus légers ponctuent le récit, offrant un souffle bienvenu entre deux tensions. Ce tome recentre l’intrigue sur Jess et Helena, et même Trish semble adoucie. Alors non, pas de grandes effusions (il ne faut pas rêver non plus
), mais disons qu’elle relâche un peu la pression au plus grand bonheur d’Eli. Eli, j’ai si souvent eu envie de la serrer dans mes bras, tant son passé pèse encore sur ses épaules. La bonne nouvelle ? On le retrouvera dans une nouvelle histoire et je suis déjà impatiente de repartir à New York.
@ très vite entre deux chapitres 
Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici. (Re)Découvrez mon avis sur le premier et deuxième tome
En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.