Nos âmes tourmentées – Morgane Moncomble

Par Les Lectures Sucrées @Lecturessucrees

Lorsqu’Azalea revient à Charleston, sa ville natale, ce n’est pas de gaîté de coeur. Elle a préféré partir quelques années auparavant pour échapper à des souvenirs pénibles et pour mettre le plus de distance possible entre elle et ceux qui lui ont fait du mal. Sa mère, avec qui elle n’avait plus aucun lien, vient de mourir lui laissant sa maison et une succession à régler. Là voilà de nouveau dans la maison familiale, pour un temps qu’elle espère le plus bref possible. Jusqu’à ce qu’elle fasse la connaissance d’Eden, son nouveau voisin. Il est charmant, amusant, différent des hommes qu’elle a rencontrés jusqu’alors. Il lui donne envie de changer, de bousculer le fragile équilibre qu’elle avait trouvé loin d’ici. Peut-être même de céder à son attirance. De vivre heureuse à nouveau tout simplement. Mais cela impliquerait de rester à Charleston. Est-elle capable de faire table rase du passé, d’oublier tout ce qui s’est passé ici ? Eden a ses propres fêlures mais il est prêt à l’aider. Azalea a un long chemin à parcourir mais il pourrait la conduire vers l’amour et le bonheur.

S’il vous plaît, souvenez-vous que les gens combattent des démons intérieurs que vous ne pouvez voir, vivent des choses que vous ne pouvez pas savoir. Soyez gentils.

Je savais qu’en lisant ce roman de Morgane Moncomble, il allait me tordre l’estomac. En effet, il aborde des sujets très difficiles, mais réels. La vie est belle mais, elle comporte de nombreux moments obscurs.

Azalea revient à Charleston, la ville où elle a grandi suite au décès de sa mère. Elle avait fui suite à des choses horribles qu’on lui a infligées. C’est devenu une femme forte, malgré ses blessures. Elle va retrouver d’anciens amis, s’en faire de nouveaux, mais également faire la connaissance de son nouveau voisin, Eden. Ce dernier tente aussi de se reconstruire face à un passé douloureux.

Cette histoire est bouleversante, elle m’a touchée et ma même fait pleurer. L’autrice a su trouver les bons mots sur des horreurs de la vie. Elle nous redonne de l’espoir et que « On peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres… Il suffit de se souvenir d’allumer la lumière. »