Majesty tome 2 : Fallen Majesty – Delinda Dane

Majesty tome Fallen Delinda Dane

Titre : Majesty tome 2 : Fallen Majesty

Auteur : Delinda Dane

Édition : Hugo New Romance

Genre : Romance

Pages : 510

Parution : 30 avril 2025

Majesty tome Fallen Delinda Dane Majesty tome Fallen Delinda Dane

Accéder à la couronne, qu’importe le prix ?

Héritier légitime du Royaume de Suède, Callum est prêt à endosser le rôle qui lui revient de droit. Néanmoins, avant de se résoudre à lui céder le trône, le roi Gustaf X lui demande de prouver qu’il est capable de faire prospérer le pays. S’il ne se montre pas à la hauteur, Callum sera déchu de son titre au profit d’un autre.

Un mariage avec un grand parti d’Europe pourrait être un bon moyen de parvenir à ses fins, mais Callum se l’est juré, plus personne n’accédera à son coeur.

Audacieuse, intrépide et intelligente, la somptueuse princesse Astoria du Lichtenstein est, elle, promise depuis sa naissance. Mais plus le temps passe et plus l’évidence s’impose à elle : elle veut fuir cette union à tout prix. Sa seule issue ? Se fiancer à un prince auquel ses parents ne pourront pas s’opposer. Un homme qui la sauvera non seulement elle, mais également son royaume.

Callum Ragnar Christensen, son meilleur ennemi, pourrait être la solution. Même si elle préférerait se planter un pic à glace dans l’oeil sans anesthésie plutôt que de le supporter au quotidien…

Pourtant, en dépit de ce qu’ils prétendent, règne entre eux une tension difficile à ignorer.

Leur accord marquera-t-il l’avènement d’un roi… ou la déchéance d’un prince ?

Majesty tome Fallen Delinda Dane

Merci Hugo New Romance

Quand je joue une partie, je ne perds jamais, soit je gagne, soit je gagne.

Après un coup de cœur pour le premier tome de Majesty, Fallen Majesty, j’avais vraiment hâte de découvrir ce second tome, surtout avec cette fin…

Le niveau était déjà bien haut avec le premier tome que j’avais vraiment adoré. Alors quelle surprise, dès les premières pages, je me suis dit que ce second tome serait plus beau, plus fort et plus prenant encore que le premier. Delinda me surprendra toujours…

Dans ce tome, nous suivons Astoria et Callum que nous avions vu rapidement dans le premier tome, assez pour savoir qu’ils ne se supportent pas beaucoup ces deux-là…

Mais quand Astoria, princesse du Liechtenstein est confronté à un mariage imminent avec Anton, un duc allemand, c’est physique (littéralement) elle ne peut pas accepter ce mariage. Sa seule option est de trouver un meilleur parti pour protéger son pays et satisfaire ses parents.

C’est Callum qui va lui proposer de remplacer Anton, Callum avec qui elle est perpétuellement en conflit, mais qui l’a aidé à plusieurs reprises, elle le connaît, elle sait qu’il est loyal. Pourtant, Astoria refuse, elle ne veut pas gâcher la vie de Callum, elle qui ne sait pas aimer, qui est brisée.

Mais dans un concours de circonstance (qu’on connaît déjà pour ceux qui ont lu le premier tome), Astoria ne va pas avoir le choix que d’accepter les fiançailles avec Callum.

Toi comme moi, nous savons que ce que je veux n’a aucune espèce d’importance. Dans notre monde, le mariage n’est pas une question de désir mais de devoir.

Dès les premières pages, j’ai été complètement embarquée dans cette histoire.

Un des premiers chapitres, est une chose que j’ai adorée dans ce livre, les séances de psy de Callum, qui débute dès ses 17 ans. On en retrouve régulièrement pendant tout le livre, ce que j’ai particulièrement apprécié, c’est un des gros points positifs de ce livre pour moi. J’ai aimé les petites notes de la psy en italique, j’ai trouvé ça très original, j’avais hâte de retrouver ses bouts de séances qui apportent beaucoup à l’histoire en plus.

J’ai plus qu’adoré les héros, vraiment, pour une fois, autant l’un que l’autre, je ne saurais pas dire lequel j’ai préféré.

Odin a sacrifié un œil pour la sagesse. Tyr a donné sa main pour préserver l’équilibre du monde. Le pouvoir exige toujours un prix.

Astoria est une princesse pourtant, elle a tout d’une reine. Elle cache ses sentiments derrière un masque que peu de gens arrive à voir, sauf Callum. Pourtant, Astoria vit des choses qui sont loin d’être simples. Mais elle masque ses troubles, ses doutes et ses désillusions à tout le monde, pour protéger son petit frère, ses parents et son pays. Elle garde toujours la face même avec cet immonde Anton (j’ai vraiment eu envie de lui arracher les yeux à celui-là). J’ai eu le cœur serré face à cette héroïne qu’on voit peu à peu s’éteindre au fur et à mesure que son mariage avec Anton approche. Quel soulagement son revirement de situation. Et surtout quelle belle évolution quand elle est avec Callum, elle s’ouvre petit à petit, sa gaieté revient et ça fait chaud au cœur. Astoria est droite, loyale et forte, elle tient même tête au roi de Suède, celui qui sert de père à Callum et qui est aussi immonde qu’Anton. Bref, Astoria est une Queen.

Callum est un héros qui m’a profondément touché, derrière ses airs un peu froids et bruts, il a un cœur immense. Ça fait bien longtemps que je n’avais pas rajouté de bookboy friend à ma liste, mais Callum y a fait une entrée fracassante. Callum a eu une enfance particulièrement difficile, principalement à cause de son père, qui n’est pas du tout un homme bien. Il a toujours donné à son fils l’impression d’être un minable et n’a pas non plus hésité à se servir parmi les petites amies de son fils. Mais malgré ça, Callum est un homme profondément bon et respectueux, tout l’inverse de son père. D’ailleurs, il entretient une très belle relation avec sa mère, l’ancienne reine. Callum est un vrai romantique, les rendez-vous qu’il prépare pour Astoria, les déclarations qu’il lui fait, la loyauté et l’amour qu’il a pour elle… Bref, quel amour ce Callum.

Parlons de la romance, là aussi, j’ai été complètement conquise, on est sur un slow burn qui fait du bien. Même après l’annonce de leurs fiançailles, Callum et Astoria ne se précipitent pas, ils prennent le temps de s’apprivoiser non plus en tant qu’amis/ennemis, mais en tant que duo, voire en tant que couple. Ils vont progressivement se rendre compte de leurs sentiments, Callum les admet assez rapidement alors qu’Astoria mettra un peu plus de temps, se voilant la face, principalement par peur. Mais une fois qu’ils sont vraiment ensemble, quel bonheur, c’est vraiment une évidence cet amour. C’est un couple magnifique, une belle romance, sincère et vraie comme je les aime.

Si je devais chipoter, je dirais que j’ai trouvé parfois quelques longueurs mais, vraiment ça ne m’a absolument pas empêcher d’avoir un coup de cœur pour cette histoire. J’avais également compris dès le départ un des plots twist de l’histoire.

J’ai beaucoup aimé les thèmes abordés, notamment les responsabilités quand on est prince ou princesse. Je trouve ça très bien abordé ici encore, comme dans le premier, l’autrice, nous rappelle que le monde de la royauté n’est pas toujours simple, bien au contraire. Il est ici question de mariage arrangé, d’un père toxique, de traumatisme et d’agressions sexuels, des thèmes forts et bien traités qui apportent de la profondeur à l’histoire.

J’ai été ravie de retrouver Damian et Esmée dans ce nouveau tome, ainsi qu’Ismaël et les autres. J’ai adoré voir l’évolution du couple royal que j’avais tant aimé dans le premier tome. Je suis vraiment conquise par la team Majesty et j’ai vraiment hâte de découvrir le prochain tome qui sera centré sur Ismaël et … (j’ai une petite idée de qui sera la future héroïne 😉 ).

Avant je croyais qu’elle était l’amour de ma vie, mais je me trompais, elle est l’amour de mon âme. Car la vie est éphémère, mais l’âme, elle, est éternelle.

Après mon gros coup de cœur pour le premier tome de la saga Majesty, je me suis dit que la barre était très haute. Eh bien, Delinda Dane à su me surprendre en la mettant encore plus haute avec ce second tome que j’ai encore plus apprécié que le premier. La romance entre Astoria, princesse qui a tout d’une reine, tant elle est forte, et Callum, le futur roi de Suède à l’apparence froide de ses ancêtres, mais au cœur d’or m’a complètement conquise. C’est une histoire d’amour qui prend son temps, elle est vraie, sincère et tellement touchante et bienveillante, mon petit cœur en a pris plein les yeux. Les héros sont tous les deux aussi touchants l’un que l’autre, leurs forces, leurs faiblesses, tout est très bien décrit, leurs émotions se ressentent complètement tout au long de l’histoire. J’ai aimé les chapitres des séances de psy de Callum, c’est original, ça coupe un peu le récit et ça apporte beaucoup à l’histoire, un gros plus pour ces chapitres que j’ai adoré tout au long de l’histoire. La royauté est encore très présente dans ce thème, comme dans le premier, ce sont surtout les difficultés de ce monde qui sont mises en avant, comme les mariages arrangés et la pression sur les princes et princesses pour trouver un bon parti. J’ai adoré retrouver le gang Majesty avec Damian et Esmée toujours aussi amoureux et Ismaël dont j’ai vraiment hâte de découvrir l’histoire dans le prochain tome. Un deuxième coup de cœur pour cette saga royale que je trouve vraiment géniale, vivement la suite…