Retour sur la glace avec les Wildcats !
Cette fois, c’est Declan qui entre en jeu : un type en or, toujours prêt à aider sans rien attendre en retour. Fidèle à son style, l’autrice nous offre une lecture sans prise de tête, parfaite pour profiter d’un des ponts de ce mois de mai.
Un grand à Aurélie, admin du groupe “French blog tours”, Rebecca Jenshak pour ce service presse.
Et si l’ambition vous aveuglant ?
De quoi ça parle : Je vais l’épouser. Est-ce qu’on sort ensemble ? Non. Est-ce qu’elle était fiancée à quelqu’un d’autre pas plus tard qu’hier ? Oui. Ce n’est pas réel. Elle veut juste conserver son boulot après que son fiancé l’a larguée quelques jours avant leur mariage. Mais pour moi, ce sera une bonne publicité, et mon agent s’en réjouit. Je viens de signer un contrat de sept ans avec les Wildcats, peut-être mon dernier, et je dois déjà penser à ma vie après le hockey. Ai-je précisé que c’était la meilleure amie de la fille de mon entraîneur ? Elle est drôle et passionnée, la créature la plus sexy que j’aie jamais vue. Dommage que je ne sois pas censé tomber amoureux de ma femme.
Ce que j’ai aimé… ou pas… : Jade n’a pas grandi dans la stabilité, alors forcément aujourd’hui, elle la cherche partout, en priorité dans son travail. Partie de rien, elle s’est fait une place à coups de chroniques sur les préparatifs de mariage qui font un carton à chaque publication. Ambitieuse et déterminée, Jade est prête à tout pour garder sa place. Même à dire “oui” devant l’autel pour un article.
. Le hic ? Son fiancé la quitte quelques jours avant ce qui devait être le plus beau jour de sa vie. Aïe ! Cependant, la rédaction veut du contenu et elle obéit. Alors, elle poursuit coûte que coûte l’organisation de son propre mariage quitte à dire oui à un parfait inconnu choisi par sa patronne
. Heureusement, ses copines sortent avec des joueurs de l’équipe de hockey des Wildcats et Declan accepte de jouer le rôle du futur marié. Il sait ce que c’est que de tout donner pour atteindre son rêve et il veut simplement aider. Mais entre elle, qui rêve d’être reconnue à tout prix, et lui, qui préfère l’ombre aux projecteurs, la cohabitation s’annonce plus compliquée que prévue. Surtout quand les notions d’amour, de sacrifice et de vérité s’emmêlent dans un mariage arrangé…
J’aime toujours autant cette série, même si le hockey s’éloigne de plus en plus… Cela dit, j’ai complètement craqué pour Declan : un véritable green flag sur patins
. Ce gars-là ? Il veut juste dire merci à la vie pour ce qu’il a aujourd’hui, même si son parcours n’a pas été simple. Il est doux, attentif, patient et ne cherche qu’à faire plaisir à sa fausse épouse, sans rien attendre en retour. Au point d’être souvent mal à l’aise quand Jade tente (maladroitement) de lui rendre la pareille. Et Jade justement. J’ai eu plus de mal avec elle. Elle m’a semblé très tournée vers les apparences (oui, un peu superficielle quand même
), peu encline à se remettre en question malgré les signaux d’alerte envoyés par ses amies. Je ne me suis pas attachée à elle, même si j’ai apprécié l’évolution de sa relation avec Declan, tout en douceur, maladresse et jolis moments. Alors oui, rien de très surprenant dans cette histoire : ce qui devait être pour de faux devient évidemment bien réel. Mais voir Declan prendre soin d’elle, la rassurer, l’aider à ouvrir les yeux sur l’amour véritable, c’était mignon. Il faut dire que Jade n’a jamais eu de modèle de relation saine. Élevée par une mère passionnelle, mais instable, elle a grandi avec l’idée que l’amour = chaos. Pas étonnant qu’elle ait du mal à faire confiance. Au fil du roman, elle tente quand même d’y voir plus clair, notamment grâce aux conseils bienveillants de ses copines. En parallèle, on découvre aussi le monde des médias impitoyable, incarné par sa patronne : manipulatrice, menaçante et parfaitement consciente que Jade fera n’importe quoi pour garder son poste. Jusqu’où seriez-vous prête à aller pour un job de rêve ?
@ très vite entre deux chapitres 
Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici. (Re)Découvrez mon avis sur “Coup du sort” (tome 1) et sur “Sur le coup” (tome 2).
En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.