Le Peuple de l’Air, Tome 4 : L’héritier trahi – Holly Black

Peuple l’Air, Tome L’héritier trahi Holly Black

Huit ans se sont écoulés depuis la Bataille du Serpent. Mais dans le nord glacial, dame Nore de la Cour des Crocs a récupéré la Citadelle de l’Aiguille de glace. Là, elle utilise une ancienne relique pour créer des monstres féroces qui répondent au moindre de ses ordres. Son but : renverser le roi Cardan, prendre le pouvoir sur Dolmelfe… et réduire le monde des humains à néant. Wren, la fille de Dame Nore est la seule à pouvoir l’arrêter. Chêne, prince de Terrafae, requiert donc son aide pour empêcher dame Nore d’arriver à ses fins. Mais le passé de Wren et Chêne est celui d’une amitié tourmentée, parsemée de déceptions. Alors que les enjeux les dépassent désormais, peuvent-ils se faire confiance ?

Peuple l’Air, Tome L’héritier trahi Holly Black

Parfois, la vie nous fait le terrible cadeau de nous offrir ce que l’on souhaite.

Peuple l’Air, Tome L’héritier trahi Holly Black

La saga Le peuple de l’air fait partie de mes sagas préférées. J’adore cet univers avec ses créatures originales et ses personnages ayant chacun une personnalité bien marquée. Mais je dois reconnaître que les suites de sagas ne sont pas faites pour moi. Même si l’univers est le même, le fait de changer de personnages et surtout d’avoir la sensation de relire quelques part, la même chose de m’emballe pas.

J’ai stoppé ma lecture à environ 100 pages, car je n’arrive pas à accrocher aux personnages principaux et surtout, je trouve que c’est mou, pas d’action. Connaissant déjà l’univers, je n’ai donc pas voulu poursuivre davantage. Pour moi, les 3 tomes de la saga initiale se suffisent largement.

Peuple l’Air, Tome L’héritier trahi Holly Black Peuple l’Air, Tome L’héritier trahi Holly Black