Hotshot – Phoenix B. Asher

Hotshot Phoenix Asher

Titre : Hotshot

Auteur : Phoenix B. Asher

Édition : Hugo New Romance

Genre : Romance

Pages : 370

Parution : 16 avril 2025

Hotshot Phoenix Asher Hotshot Phoenix Asher

Certains feux ne s’éteignent jamais… ils dorment dans les cendres du passé, prêts à se raviver au moindre souffle.

Depuis leur enfance, Salem, Boston, et Jericho forment un trio inséparable, soudé par une amitié indéfectible.

À mesure qu’ils grandissent, tout se complique. Non seulement, Boston et Jericho veulent devenir pompiers de l’extrême, mais en plus les sentiments de Salem envers Jericho évoluent, mêlant l’amitié à quelque chose de plus fort. Jericho, lui, n’est pas prêt à franchir cette ligne. Quand la maladie emporte sa mère, il préfère fuir plutôt que d’affronter ses émotions, et part s’exiler en Irlande en laissant Salem derrière lui, le cœur brisé.

Cinq ans plus tard, à l’occasion du mariage de Boston, Jericho revient. Salem devra alors affronter les blessures du passé et les sentiments qu’elle croyait oubliés…

Hotshot Phoenix Asher

Merci Hugo New Romance

Un nouveau Phoenix B. Asher sur une histoire de best friend to lovers et de seconde chance ? Je signe direct… Et clairement, j’en ai pris plein les yeux et le cœur.

J’ai adoré ce livre même si je ne pensais pas que cette histoire allait autant me malmener.

Je me sens libre pour la première fois depuis mon retour, libre de l’aimer comme elle le mérite et de le lui prouver chaque jour passé à ses côtés.

Cette histoire, c’est l’histoire de Bonston et Salem, un frère et une sœur séparés de seulement huit mois. Ils sont toujours ensemble, ils sont meilleurs amis, leur duo va être rejoint quand ils ont dix ans par Jericho. Ce duo se transforme vite en trio inséparable.

J’ai adoré tout le début de l’histoire, toute la partie centrée sur l’amitié des trois héros. Cette partie est si belle, si douce, je l’ai complètement dévoré.

Mais le départ de Jericho suite au décès de sa mère va éloigner Jericho et Salem.

Nous les retrouvons dans le présent cinq ans après, cinq ans d’absence, de culpabilité, de manque…

Les trois amis vont être à nouveau réunis pour le mariage de Boston, le retour de Jericho va de nouveau bouleverser la jeune femme, tout comme son départ.

J’ai vraiment adoré cette histoire, j’ai trouvé qu’un petit bémol, tout ce qui tourne autour du personnage de Josh. Je n’ai pas vraiment compris l’intérêt de ce personnage et de tout ce qui va avec, c’est un peu comme un cheveu sur la soupe pour moi.

Je compte bien passer le restant de mes jours à te prouver que, entière ou, le restant de mon âme est toute à toi.

J’ai vraiment adoré tout le reste, déjà les héros, ils sont tous très attachants. Leurs émotions sont vraiment bien retranscrites. Je ne saurai même pas dire quel personnage j’ai préféré tant je les ai tous aimés.

Salem et son côté indépendante et forte tête qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui n’attend pas Boston ou Jericho pour se défendre. J’ai aussi aimé son métier, sa passion pour les animaux. Elle s’occupe à merveille d’un refuge d’animaux sauvages et elle a sa propre meute de chiens qui sont tous trop mignons. Salem n’a jamais vraiment digéré le départ de Jericho, elle qui avait des sentiments plus qu’amicaux pour lui. Elle est douce malgré son tempérament de feu et très loyale et proche de sa famille. J’ai adoré la relation qu’elle entretient avec son frère, leur complicité est très belle.

Boston, qu’on voit un peu moins, nous n’avons que le point de vue de Jericho et Salem. Mais je l’ai également adoré, il est doux, gentil, travailleur et protecteur. Il m’a touché et m’a fait aussi beaucoup rire. Il est pompier passionné de son travail, c’est un ami et collègue aimé de tous.

Jericho est également très touchant, c’est un héros au grand cœur. Lui aussi veut devenir pompier, c’est sa vocation même s’il s’est perdu un peu en chemin. Jericho est une âme brisée par le décès de sa mère et les MacKenna ne savent pas gérer leur deuil, c’est pour cette raison qu’il a pris un billet pour l’Irlande sans prévenir personne. Il m’a énormément touché, Jericho est la plupart du temps perdu dans ses sentiments et ses émotions, ce qui le rend encore plus touchant. Il veut le bien de ceux qui l’entourent, il a toujours peur de mal faire, de faire de la peine à ceux qu’il aime. Sur la fin, ce personnage m’a brisé le cœur clairement…

Ce livre aborde beaucoup de sujets plutôt difficiles, comme la maladie, le deuil, la dépression et bien d’autres. Tous ces sujets sont traités avec beaucoup de bienveillance et de justesse comme toujours avec l’autrice.

Bon écoute, ses crocs avaient l’air de me dire : « Viens par-là, mon petit chaperon »

Un presque coup de cœur pour cette magnifique romance. J’ai adoré les personnages qui sont tous plus intéressants et touchants les uns que les autres. Un slow burn avec une magnifique histoire d’amitié, de seconde chance et de retrouvailles. Une romance douce, vraie et sincère, et que ça fait du bien ce genre de romance… J’ai aimé les nombreux sujets abordés, ils sont plutôt difficiles, comme la maladie, le deuil et bien d’autres encore et ils sont tous traités avec bienveillance. J’ai adoré la meute de chiens de Salem, ils sont très importants dans l’histoire. Mon seul petit bémol, c’est la présence de Josh et tout ce qui tourne autour, je n’ai pas trop compris l’intérêt. C’est une romance qui m’a percuté de plein cœur, surtout la dernière partie, j’ai eu les larmes aux yeux, les émotions ont débordé et m’ont happé. J’ai eu du mal à quitter ces héros que j’ai tellement aimé suivre, dans cette histoire si belle, si douce ou l’amour règne sous toutes ses formes.