
Résumé :Une histoire d'amour qui pétille, deux âmes tourmentées réunies par le hasard...
Deux vies à jamais changées.
En temps normal, Emmaline Darling n'est pas une voleuse de voitures. C'est une fille sans histoires, qui tient une librairie et qui adore les chats. Mais lorsqu'elle se retrouve bloquée en plein milieu du désert de Sonora, au fin fond de l'Arizona, et qu'elle doit fuir son dangereux ex-petit ami, il ne lui reste qu'une seule option : voler les clés de la Lamborghini d'un célèbre joueur de football et s'enfuir à vive allure.
La vie de Graham Harlan, star du football, est en plein chaos. Pour commencer, il a été victime d'un violent coup sur le terrain qui lui a fait frôler la mort, et maintenant, il doit se marier dans les plus brefs délais pour assurer son héritage et celui de son frère.
Seulement... il ne fréquente personne.
C'est alors qu'il croise la route d'une mystérieuse femme... qui lui vole sa voiture. Tenace, il la poursuit à travers tous les États-Unis jusqu'à Manhattan, et lui pose un ultimatum : l’épouser ou il portera plainte.
Coincée, Emmaline n'a d'autre choix que d'accepter... Mais ni elle ni Graham n'aurait pu deviner l'alchimie qui allait naître entre eux.
Alors que la fin de leur arrangement se profile, Graham prendra-t-il le risque de l'amour... ou la laissera-t-il s'éloigner pour toujours ?
Mon avis : Une très bonne histoire de fake dating. L’autrice reste fidèle à sa recette, et ça fonctionne à chaque fois. Sa force, c’est de réussir à apporter un contexte innovant pour exploiter ce plot souvent éculé. Ici, ok, c’est une histoire d’héritage à récupérer, mais face à une situation profondément injuste. Du coup, pour le message véhiculé, j’adore ! Ensuite, le propos sur les blessures liées au SHN, dans une romance sportive… wow, c’est audacieux ! Cela donne à ce texte, à sa manière, une dimension de sensibilisation (prévention ?)
Par contre, face à un héros avec un arc narratif super abouti, l’héroïne paraît un peu bancale. Oui, elle doit gérer des galères financières, tenir sa famille à bout de bras avec des jobs alimentaires et faire face à des problèmes de santé… mais tout ça semble un peu assemblé en mode « a-b-c-d ». Ça apporte bien le rebondissement nécessaire au troisième acte, mais, soyons honnêtes, rien de plus. C’est dommage. Dans les premières pages, elle est solaire et surprenante…
Au plaisir.