L'Assassin royal, Tome 5 : La Voie magique de Robin Hobb

L'Assassin royal, Tome Voie magique Robin Hobb
Résumé :
Le roi Vérité est vivant, et il a demandé à Fitz de le rejoindre !
Loin sur les sentiers mystérieux de l'Art, au-delà du royaume des Montagnes, le jeune homme se met en quête pour répondre à l'appel de son souverain affaibli. Mais il demeure seul, pourchassé par les forces de Royal, l'usurpateur, et il ne peut compter sur ses propres alliés... Au cours de son périple, Fitz en apprendra plus sur lui-même et le rôle déterminant qu'il doit jouer dans le destin du royaume des Six-Duchés. Une croix bien lourde à porter quand on est traqué par ses ennemis et trahi par les siens...
Mon avis : L’autrice m’épate de tome en tome. Après un volume contemplatif, tout en introspections et réflexions, elle nous en propose un autre rempli d’actions ! Toujours aussi brillante dans ses rebondissements imprévisibles, elle nous offre ici une histoire empreinte de retrouvailles douces-amères. La route vers Vérité prend un tournant décisif : Fitz n’a plus le choix, ou il risque de tout perdre. J’ai avancé avec une boule au ventre, partagée entre frustration et colère envers des personnages que j’avais adorés.
L’autrice introduit également de nouveaux personnages intrigants, qui, tout porte à croire, seront déterminantes pour la suite. Je n’enchaîne pas directement avec le tome suivant afin de laisser celui-ci décanter dans mon esprit, mais j’y reviendrai bientôt avec impatience !
Au plaisir. L'Assassin royal, Tome Voie magique Robin Hobb