Problems, tome 1 : The problem with dating – Brittainy C. Cherry

Problems, tome problem with dating Brittainy Cherry

Titre : Problems, tome 1 : The problem with dating

Auteur : Brittainy C. Cherry

Édition : Hugo New Romance

Genre : Romance

Pages : 430

Parution : 5 février 2025

Problems, tome problem with dating Brittainy Cherry Problems, tome problem with dating Brittainy Cherry

Bienvenue a Honey Creek, Illinois, où la vie est aussi douce que son nom le suggère. Du moins c’était le cas jusqu’à ce qu’Alex Ramirez, monsieur Dîner Fin en personne, fasse son entrée dans la ville en arborant un froncement de sourcils perpétuel. Pire que ca, il avait fallu qu’il décide d’installer son restaurant cinq étoiles prétentieux, juste en face de ma petite garderie pour chiens. Il était grand, brun et à peu près aussi chaleureux qu’un plat congelé.

Après un échange désagréable de trop, j’avais décidé de l’éviter. Mais le destin a parfois un étrange sens de l’humour. Lorsqu’Alex hérita du chien grincheux de sa grand-tante, il n’eut d’autre choix que venir me voir, moi la personne qui parlait à l’oreille des chiens, pour me demander de l’aide. Pour ma part, j’avais besoin d’un faux petit ami afin d’éloigner mon ex-mari qui était déterminé à me reconquérir.

Donc nous avons passé un marché, je ferais de son chien le toutou le mieux éduqué de la ville et en échange il apparaitrait à mon bras pour quelques réunions familiales et évènements mondains. Simple, sans complications et dépourvu de romantisme – du moins c’est ce que nous nous étions dit.

Alors que nous jouions au petit couple, je ne pus que remarquer que sous une carapace de porc-épic, Alex possédait un charme fou qui n’était pas mentionné dans la liste des ingrédients. Nos faux rendez-vous commencèrent à prendre une tournure trop réelle. Et nos faux baisers ? Ils étaient si près de franchir la ligne que c’en était risible. Tout à coup, nos échanges ressemblaient de moins en moins à un combat de chefs et de plus en plus à des préliminaires.

À chaque frôlement malicieux, je ne pouvais m’empêcher de me demander si cette fausse relation avec Alex ne se dirigeait pas secrètement vers une conclusion authentique, ou si je ne risquais pas tout pour une personne qui n’était rien d’autre qu’un faux-semblant.

Problems, tome problem with dating Brittainy Cherry

Merci Hugo New Romance

Un nouveau BCC, la reine, celle qui fait battre mon cœur à chaque lecture, j’étais vraiment impatiente de le découvrir, surtout que l’histoire mélange small town et Grumpy / Sunshine. Encore une fois, j’ai été conquise, c’est un gros coup de cœur pour cette magnifique romance.

L’autrice précise au début de son livre qu’elle voulait changer un peu, créer quelque chose de plus joyeux et moins dramatique. Je valide complètement ce choix, j’ai retrouvé sa plume sans que ce soit trop accentué sur les drames. Cela dit, j’ai trouvé que ce livre était un peu dans la même vibe que The holly dates que j’avais adoré également.

Aperçus devant Le Toutou du Coin. Serait-il possible que les contraires s’attirent vraiment ? Vous savez ce qu’on dit : chaque chat noir a besoin d’un golden retriever. Cette histoire va-t-elle s’épanouir pour donner naissance à quelque chose de plus durable, ou bien leurs feuilles vont-elles se dessécher et être emportées par le vent ? Seul le temps nous le dira. XoXo

J’ai adoré l’héroïne de cette histoire, Yara, je me suis énormément retrouvée en elle et ça m’a un peu bousculée d’ailleurs. Yara est éducatrice canine et tient une garderie pour chien dans le centre de Honey Creek, une petite ville d’Illinois. Elle est fraîchement divorcée, mais elle n’arrive pas à se débarrasser de son ex-mari qui continue de la coller et jouer avec sa notoriété dans Honey Creek. Yara est du genre solaire, gentille, trop gentille même, elle fait toujours passer les autres avant elle. Elle se retrouve même en difficulté avec son entreprise parce qu’elle n’ose pas forcer les gens à payer ce qu’ils lui doivent. Yara fait partie de celles qui ont peur de ne pas être apprécié et qui cache leur faiblesse par peur de faire fuir les autres. Yara est tellement gentille et veut tellement plaire, que parfois (souvent même) elle se laisse marcher sur les pieds. Mais Yara, c’est le soleil de cette histoire, la gentillesse incarnée, Yara est une héroïne qu’on aimerait tous avoir comme amie, elle m’a touchée, je l’ai adoré.

J’ai aussi beaucoup aimé Alex, le héros de cette histoire, à l’opposé de Yara, Alex vit constamment dans les nuages sombres, il est froid, arrogant, déteste parler pour ne rien dire. D’ailleurs, il n’a pas vraiment envie d’être à Honey Creek. C’est Teresa, sa grand-tante qui voulait un restaurant dans cette petite ville. En plus, Alex n’est pas très bien accueilli dans la petite ville, ce qui le rend encore plus de mauvaise humeur et désagréable avec les gens, même les plus gentils comme Yara… En en apprenant un peu plus sur Alex, on comprend vite pourquoi il est devenu comme ça. Dès son enfance, la vie n’a pas été tendre avec lui. Mais on sent que cet homme a vraiment un bon fond derrière cette épaisse carapace qui le protège des autres. Il m’a touché, j’ai aimé avoir son point de vue, connaître son histoire, et voir l’évolution de ses sentiments pour Yara. Petit bonus pour sa relation avec Feliz qui est beaucoup trop drôle.

J’ai adoré la romance, elle se développe tranquillement, pourtant au début, ce n’est pas gagné avec un Alex vraiment plus que désagréable qui va blesser la gentille Yara alors qu’ils se connaissent à peine. Mais ils vont petit à petit se rapprocher, devenir ami, puis avec cette histoire de deal pour que Yara s’occupe de Feliz et qu’en échange Alex joue son faux petit-ami, va encore plus les rapprocher.

Les vrais sentiments vont remplacer les sentiments d’apparence, ils vont se soutenir, s’entraider et apprendre à se connaître. La romance de The problem with dating est tellement belle, elle met des papillons dans le ventre (pas des dragons), elle est si douce, si belle, si sincère et bienveillante. Vraiment, j’ai tellement aimé voir l’évolution de cette belle relation.

C’était comme si elle s’était roulée dans toutes les couleurs de l’arc-en-ciel alors que le reste du monde restait gris.

J’ai aimé cette ambiance Small Town qui est réellement très bien représentée dans ses bons aspects, comme dans les moins bons. Les gens de la ville n’aiment pas le changement, alors l’arrivée de ce nouveau restaurant étoilé n’est pas vue d’un bon œil, les critiques et les ragots circulent à grande vitesse. Un peu comme ce qui se dit dans le dos de Yara, elle qui a osé divorcer de Cole, l’enfant de la ville, le chef de la police, mais qui est un véritable enfoiré. Les héros ne peuvent pas faire un pas sans être jugés par les autres habitants. Mais à côté, les habitants se soutiennent énormément, quand il y a un drame, tout le monde est là pour aider. J’ai aimé cette ambivalence sur Honey Creek, qui est finalement un personnage à part entière.

J’ai beaucoup aimé les personnages secondaires, surtout Tatiana et les membres de la famille de Yara (que j’ai hâte de continuer à découvrir dans les autres tomes). Les trois sœurs Kingsley sont toutes aussi attachantes qu’intrigantes. L’histoire de leur famille est magnifique, ça m’a beaucoup touché. D’ailleurs, la notion de famille est très présente dans cette histoire, c’est beau et ça fait du bien.

Dans cette histoire, il y a beaucoup de chiens, j’ai aimé avoir une héroïne passionnée par les chiens et qui en a fait son métier. Yara est celle qui murmure à l’oreille des chiens, un peu comme les gens, tous les chiens aiment Yara, même les plus récalcitrants comme Feliz. Ce loulou m’aura fait beaucoup rire et franchement, il rajoute vraiment quelque chose à l’histoire.

J’ai adoré retrouver la plume de l’autrice, elle est toujours aussi belle, douce, elle fait du bien au cœur et à l’âme. En plus, dans cette nouvelle saga, il n’a pas trop de choses dramatiques, alors j’ai souri tout au long de ma lecture. J’ai relevé tellement de belles citations, je pense sincèrement que Brittainy est mon autrice étrangère préférée, c’est encore une fois confirmé avec ce livre.

Une flèche de culpabilisation qui m’atteignit en plein cœur et laissa un bleu sur mon âme. Je me demandai combien de personnes avaient sur l’âme des bleus qui leur avaient été injustement infligés.

Un gros coup de cœur pour le premier tome de cette nouvelle saga signé par la queen BCC. Dans cette nouvelle saga, tout est plus doux, elle a voulu changer un peu de ce qu’elle fait d’habitude avec beaucoup moins cet aspect dramatique et c’est réussi. J’ai souri pendant toute ma lecture, les héros sont vraiment tous attachants, les secondaires (bon sauf un) et les héros principaux. Yara est le soleil de l’histoire, gentille, bienveillante, douce et solaire, tout le monde l’aime. Alex est son opposé, froid, taciturne et impressionnant, mais personne ne résiste à la belle Yara. La romance est magnifique, elle se construit pas à pas, elle est douce et bienveillante, elle donne le sourire et des papillons dans le ventre. J’ai adoré retrouver l’ambiance d’une petite ville, avec ses bons côtés et souvent ses mauvais. C’est une histoire qui fait du bien au cœur et à l’âme, une histoire qui m’a beaucoup touchée. Beaucoup d’émotions, une plume toujours aussi belle et touchante, de la douceur, des chiens, de l’amour, la famille, je suis complètement conquise. J’ai vraiment hâte de découvrir l’histoire des deux sœurs de Yara…