After, saison 5 – anna todd

Par Les Lectures Sucrées @Lecturessucrees

La vie n’a jamais été rose pour Tessa et Hardin, mais chaque nouveau défi auquel ils doivent faire face renforce leur amour et le lien passionné qui les unit est de plus en plus solide. Mais quand un pan de son passé, qu’il n’aurait pu imaginé, lui est révélé, Hardin est touché au cœur. Tessa de son côté subit une tragédie. Les deux amants vont-ils résister à tant de cruauté ? Finalement leur histoire familiale, si elle est choquante, ne semble pas très différente l’une de l’autre. Et Tessa n’est plus la douce et gentille fille qu’elle était quand elle a rencontré Hardin, pas plus qu’il n’est le cruel et sombre garçon dont elle est tombée amoureuse. Elle comprend toutes les troublantes émotions sous la carapace d’Hardin et sait qu’elle est la seule qui peut le calmer. Il a besoin d’elle. Mais plus le passé d’Hardin resurgit, plus il est inquiet et triste, et plus il repousse Tessa et tous les autres au loin. Tessa n’est pas sûre de pouvoir le sauver sans se sacrifier. Elle refuse de l’abandonner sans se battre, mais combattre qui : Hardin ou elle-même ?

« De quelque matière que soient faites nos âmes, les nôtres se ressemblent. »

Tessa et Hardin font face à des problèmes familiaux. Ils essayent toujours autant d’être soudés, mais Tessa décide de prendre ses distances. Elle en a marre de souffrir à cause d’Hardin. Elle veut se reconstruire.

On va suivre le couple à différentes périodes et années. Tessa tente de refaire sa vie et de prendre du recul sur sa relation. Hardin lui ne vit que pour Tessa et espère la reconquérir, car elle est la femme de sa vie.

Tessa a mûri et réalise enfin que leur couple est toxique. Cependant, j’ai trouvé parfois ses réactions très disproportionnées. Hardin à l’inverse est pendant un bon moment égoïste. Il pense qu’à son malheur, mais ne se doute pas que les autres aussi peuvent vivre des épreuves. Il prend en maturité plus tard que Tessa.

La fin est assez rapide, même si cela se termine comme je l’espérais. Nous n’avons pas le temps de vraiment découvrir les événements. Je suis donc déçue de la rapidité de la fin de cette histoire. Cela reste une des premières New Romance que j’aurai lue et qui m’aura suivi mine de rien pendant 10 ans. Le chapitre est clos.