
Auteur :Yûsuke Kishi
Titre : La maison noire
ISBN : 9782714499646
Format numerique – Éditions Belfond
Date de sortie officiel : 1er février 2024

Né le 3 janvier 1959 à Osaka, au Japon
Yûsuke Kishi est un auteur de romans de science-fiction, de romans policiers et de romans d’horreur.
Il est diplômé d’économie de l’Université de Kyoto. Il s’est lancé dans l’écriture après avoir travaillé pour une compagnie d’assurance pendant de nombreuses années. Ses romans ont à plusieurs reprises été adaptés pour la télévision, le cinéma, le manga, en anime.
Il a remporté à deux reprises le Prix de l’Association d’horreur du Japon. Il a reçu le « Nihon Horror shōsetsu taishō » en 1997 pour la « Maison noire » (« Kuroi ie », 1997) qui a été par la suite adapté deux fois au cinéma, une fois au Japon en 1999 et une fois en Corée en 2007. Il a également reçu le « Nihon SF taishō » pour « Du nouveau monde » (« Shin sekai yori », 2008) dont une adaptation animée a vu le jour à la télévision fin 2012.
4eme de couverture :
Toujours plus sombre, toujours plus dérangeant, toujours plus culte ! Après La Leçon du mal, une nouvelle plongée horrifique et jubilatoire dans les méandres de la psyché humaine, avec en arrière-plan une vision acide de la société japonaise.
Dans le cabinet d’assurances où il travaille, Shinji Wakatsuki fait figure d’employé modèle. Méticuleux, rigoureux, il traque sans relâche les incohérences dans les avis de décès. Car Wakatsuki le sait : nombre d’assurés sont prêts à faire de fausses déclarations pour obtenir un dédommagement.
Jusqu’au jour où un certain Komoda le sollicite pour un constat dans sa maison.
Sur place, le choc. Le corps d’un enfant de douze ans se balance au bout d’une corde. Suicide ? L’instinct de Wakatsuki lui dicte qu’il s’est passé autre chose dans cette demeure lugubre où flotte l’odeur de la mort.
Wakatsuki n’a jamais laissé un dossier sans réponse. Mais celui-ci pourrait bien le mener aux confins de la noirceur de l’âme humaine…