La Bibliothèque des ombres - Rachel Moore

Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog

Bibliothèque ombres Rachel Moore

Titre : La Bibliothèque des ombres

Une académie hantée, une jolie couverture, une histoire se qui se déroule en grande partie dans une bibliothèque et une romance ultra chou, il ne m'en fallait pas plus pour avoir envie de découvrir La bibliothèque des ombres de Rachel Moore.

Este fait son entrée à l'Académie Radcliffe. Le moyen pour elle de se rapprocher de son père décédé, qui y avait étudié et d'avoir un semblant de stabilité dans sa vie. Tout le monde, à commencer par sa nouvelle colocataire, dit que l'académie est hantée par des fantômes. Mais Este le saurait s'ils existaient. Ce n'est pas faute d'avoir tentée de voir son père. Et lorsque lors de la visite elle accède à une zone non-autorisée, accompagnée de Mateo, un mystérieux étudiant et que celui-ci vole l'un des précieux livre lui faisant porter le chapeau, rien ne va plus.

Quelle belle découverte de ce one-shot fantastique ! Si vous aimez les romans parlant de livres, que vous aimez les romances Young-adult, les héros mystérieux et une touche de fantastique avec une académie hantée, alors ce roman est fait pour vous. Et moi, j'ai été séduite par l'ambiance qui s'en dégage ainsi que la douceur de la romance Este/Mateo tout comme les thématiques annexes.

Este est une héroine un brin solitaire. Avec une mère qui a la bougeotte depuis le décès de son père, elle parcours le pays sans vraiment s'arrêter. Mais pour une adolescente qui ne rêve que de stabilité, cela devient compliqué. Alors entrer à l'académie avec une bourse toute comprise, c'est un rêve qui se réalise. Surtout quand elle marche dans les pas de son père. Mais le vol de Mateo de ce fameux livre va tout bouleverser. Son admission est remise en cause si elle ne rend pas le livre et si ses résultats ne sont pas à la hauteur. Autant dire que notre héroine va être assez remontée et déterminée.


Et face à elle, le mystérieux Mateo. Quand on lit le résumé officiel, on sait que Mateo est un fantôme. Ce qui va soulever pas mal de questions et compliquer une potentielle histoire d'amour entre eux. Un personnage très énigmatique, tantôt joueur et taquin mais également secret et assez réfléchis quant à sa situation. Et la romance qui va découler de leur rencontre pour le moins improbable est aussi adorable que pleine de douceur. La romantique que je suis a été séduite par cette histoire d'amour (oui, prévisible) mais très franchement, quand on lit un roman pour sa romance, c'est aussi ce que l'on attend. Et tout l'intérêt réside dans la façon dont ces deux-là vont se rapprocher. Et moi, j'ai fondu pour eux.

L'aspect fantastique n'est pas en reste. Une académie hantée, ça met tout de suite dans l'ambiance. J'ai adoré ce qu'à proposé l'autrice quant aux fantômes, à leurs facultés (ou non), jusqu'aux détails de leurs existences. J'ai aussi beaucoup aimé la partie un peu plus sombre (tout en restant dans du YA), avec l'ennemi qui frappe. Même si j'avais trouvé l'identité en cours de route, j'ai aimé la façon dont l'autrice conclu l'histoire et les ultimes rebondissements.

En conclusion, une excellente découverte pour ma part. Une histoire d'amour romantique à souhait, une bonne petite dose de fantastique avec les touches de paranormal, le tout, au milieu des livres. Le contenu est donc à la hauteur de l'objet livre !

Bibliothèque ombres Rachel Moore

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :


wallpaper-1019588
Vita de Julia Brandon : L’Art de la Rédemption à Travers la Souffrance