Un moment dans nos vies – Shari Low

moment dans vies Shari


Titre : Un moment dans nos vies

Auteur : Shari Low

Édition : City

Genre : Romance

Pages :  335

Parution : 22 janvier 2025

moment dans vies Shari moment dans vies Shari

Après trente ans de mariage, Brenda a décidé de quitter son mari. Elle prévoit de lui annoncer leur séparation au retour du mystérieux voyage organisé par Zara, leur fille. Mais elle ne sait pas que, en fait, Zara les emmène à Las Vegas afin qu’ils renouvellent leurs vœux de mariage… C’est en effet dans cette ville que, trente ans auparavant, Brenda s’est mariée. Pour l’occasion, sa fille a recréé presque tous les détails de la cérémonie de l’époque. Elle est même allée jusqu’à retrouver les deux amis de ses parents qui figurent sur la photo de mariage. Mais ce que Zara ignore c’est que trente ans auparavant, tout ne s’est pas passé comme prévu… Un instant a suffi pour changer leurs vies et un secret enfoui depuis toutes ces décennies menace de faire resurgir d’amers souvenirs. Remonter le temps permettra-t-il de réparer les erreurs du passé ?

moment dans vies Shari

Merci City

Première lecture de mon nouveau partenariat avec City. J’avoue qu’en lisant le résumé de ce livre, je ne savais pas du tout dans quoi je me lançais. J’ai passé un très bon moment avec ce livre, même si j’ai eu du mal à accrocher avec les premiers chapitres, la seconde moitié de l’histoire m’a complètement embarquée..

Dans cette histoire, nous découvrons Zara et sa petite sœur Millie, elles ont organisé (enfin surtout Zara) un voyage un peu spécial pour célébrer les trente ans de mariage de leurs parents. Elles ont prévu un voyage tous les quatre à Las Vegas, là où leur parent se sont marié trente ans auparavant. Pour compléter la surprise, Zara est bien décidée à retrouver les deux amis qui les accompagnaient. Elle a trouvé une photo chez sa grand-mère avec les noms des deux autres personnes, la surprise serait vraiment parfaite…

Mais rien ne va se passer comme prévu, Brenda, leur mère, pense quitter son mari et des secrets concernant ce séjour à Las Vegas trente ans auparavant cache bien des secrets…

Avait-elle appris à ses filles qu’un mariage réussi se devait d’être fadasse ? Était-ce ce que recherchait Zara et ce que fuyait Millie ?

J’ai eu un peu peur de ne pas accrocher à cette lecture au départ. Les premiers chapitres m’ont laissé un peu de marbre.

Il faut savoir que c’est un livre qui est écrit à la troisième personne et qu’il y a le point de vue de plusieurs personnages dès le départ. D’ailleurs, au premier abord, il est difficile de comprendre les liens entre tous ces personnages. Mais au fur et à mesure de la lecture, les pièces du puzzle vont s’emboîter et l’histoire m’a happée.

J’ai eu un peu de mal à vraiment accrocher avec les personnages, je n’ai pas réussi à ressentir leurs émotions comme j’aime le faire, je ne les ai pas spécialement trouvés attachants ou autre.

Mais je les ai quand même appréciés, surtout les filles Jones, Zara et Millie, elles sont pourtant très différentes. J’ai aimé Zara et son côté protecteur, mature et pondéré, je me suis beaucoup retrouvé dans cette héroïne à la vie un peu trop tranquille et réfléchi. Millie, elle, m’a fait beaucoup rigolé, elle n’a pas de filtre, dit tout ce qui lui passe par la tête, que ça plaise ou non. Elles sont vraiment complémentaires et leur complicité est très touchante.

J’ai aussi aimé suivre Brenda, leur maman, dans ses réflexions sur sa vie, son mariage, ses véritables envies. Elle est très réfléchie, elle a toujours fait passer le bonheur de sa famille avant le sien. Infirmière dévouée, elle aimerait enfin être heureuse.

En ce qui concerne Aiden et ses parents, j’ai peut-être un peu moins accroché, j’ai moins été touché. Même si ce qui arrive à Aiden au début de l’histoire m’a peu touchée. Des trois, ça reste celui que j’ai préféré, son père est insupportable et sa mère, je ne sais pas, quelque chose a fait que j’ai eu très peu d’empathie pour elle.

Toute sa vie était beige, et elle, ce qu’elle voulait, c’étaient des couleurs. Du rouge. Du rose. Du bleu électrique. Tout sauf ce beige tener à en mourir.

Ce que j’ai le plus aimé dans cette histoire, ce sont tous les secrets qui planent autour de ce qui s’est passé trente ans auparavant. On sent qu’il y a quelque chose, sans mettre le doigt dessus, je n’avais qu’une hâte, découvrir les secrets des personnages. Ça m’a clairement tenue en haleine, j’ai adoré ce suspens et la révélation. Des fois, les révélations, font plop, et ici, même si certains pourraient deviner de quoi il en retourne, j’ai trouvé ça plutôt bien ficelé.

J’ai aimé les thèmes abordés dans cette histoire, on y parle beaucoup d’amour, de famille et d’amitié. Les relations sont au cœur du livre, les réflexions sur l’amour, sur la vie ensemble, le couple et beaucoup d’autres choses. C’est aussi une histoire d’acceptation, de pardon et de résilience.

J’ai adoré la plume de l’autrice, je l’ai trouvé très fluide, belle, bourrée d’humour, elle sait maintenir le suspens sans que ce soit oppressant. Tout est très bien dosé, c’est beau, il y a de jolis messages, bref, je pense surveiller de plus près les parutions de cette autrice.

Elle n’avait jamais présagé que son amour pour Chanel durerait plus longtemps que celui pour son mari.

J’ai passé un très bon moment avec cette lecture. Même si j’ai eu du mal à accrocher aux premiers chapitres, possiblement parce qu’il y a beaucoup de personnages et une écriture à la troisième personne. Mais la seconde moitié du livre m’a complètement embarquée. J’ai beaucoup aimé les personnages qui sont vrais, il est facile de s’identifier à eux, mais je suis resté un peu à l’écart, je n’ai malheureusement pas vibré avec eux. J’ai beaucoup aimé les deux sœurs, Zara la pondérée et Millie l’excentrique sans filtre qui m’a fait beaucoup rire. J’ai adoré la plume de l’autrice, elle est belle, fluide, elle se dévore, il y a du suspens et beaucoup d’humour. C’est une ode à l’amour, sous toutes ses formes. C’est un livre qui parle des relations, qu’elles soient amicales, familiales ou les relations de couple. Une histoire qui fait réfléchir à ce qu’on attend de la vie, de nos relations, de l’amour. Tout est abordé avec humanité et bienveillance. C’est aussi une histoire d’acceptation, de pardon et de résilience. Tout ça, avec, pour toile de fond, Las Vegas… Une histoire qui change de ce que je lis d’habitude et j’ai beaucoup apprécié cette histoire de tranche de vie et de secrets.