Un week-end de félicité

Par Livresque78

Nous sommes certainement très nombreux et en tout cas. J'en fait partie, à aimer les week-ends sur le canapé, à se nourrir de cochonneries en regardant des séries. C'est bien ainsi que ce père de famille auteur de BD, entend passer les deux jours à venir, cependant les choses ne vont malheureusement pas pour lui, se dérouler comme prévu. Entre ses parents, l'arrivée surprise de ses beaux-parents, les appels incessants du voisin qui radote, les enfants qui ne laissent aucun temps mort, je vous assure que le repos rêvé risque de tourner au vinaigre.

Courte lecture menée à un rythme fou, cette histoire qui se déroule sur un week-end est super divertissante, je me suis souvent retrouvée à sourire en lisant les situations surréalistes dans lesquelles se retrouve notre héros. Survivre à la marée d'ennuis et de casse-pieds qui s'annoncent relève effectivement de l'héroïsme, je peux vous garantir que ma patience aurait révélé ses limites bien plus tôt.

Agréable petit roman, à prendre au second degré, merci à David Berry pour cette lecture qui met en scène la réalité d'une famille imparfaite.

Mag