La Romance presque parfaite d’une accro à Noël, Tome 3 : Le Bébé plus que parfait d’une accro à Noël – Laura S. Wild

Par Les Lectures Sucrées @Lecturessucrees

« On va avoir un bébé Noëlesque ! » Fidèle à elle-même, Zoe est sur tous les fronts : cette année, c’est son entreprise d’événementiel qui a été choisie pour décorer le célèbre sapin du Rockefeller Center. La jeune femme n’a qu’une idée en tête, marquer les esprits, et pour cela, elle ne compte pas ses heures. De son côté, Ethan s’inquiète de voir son épouse s’impliquer dans ce projet sans se ménager, d’autant que le couple est sur le point d’accueillir un heureux événement : en effet, Zoe est enceinte de huit mois. Pour ne rien arranger, cette année, c’est à New York que les Reynolds-French vont se réunir pour réveillonner.

Entre imprévus, retrouvailles familiales et nouveaux départs, ce Noël s’annonce mouvementé… Malgré le tourbillon qui les attend, Zoe et Ethan parviendront-ils à le rendre plus que parfait ?

Être parent, c’est une aventure hors norme qui demande une énergie folle. Il y a des jours où tu auras l’impression d’être une bonne mère, d’autres où tu te sentiras comme la pire de toutes – parfois parce que ton propre enfant te fera des reproches, et c’est ce qui fait le plus de mal. Ce qui est certain, c’est que tu ne seras pas parfait, Zoe, alors tu ferais mieux de tout de suite abandonner ce fantasme. Tu vas vivre des moments merveilleux, d’autres terrifiants, tu ressentiras une angoisse permanente et tu ne feras pas toujours les bons choix. Mais tu vas aimer ton bébé comme personne et.c’est la seule chose dont il aura besoin.

Zoé et Ethan vont avoir un bébé vers Noël. Ils sont aux anges et préparent leur petit nid douillet pour accueillir leur enfant. Zoé est toujours autant accro à son métier et se plie en quatre pour satisfaire tout le monde au point de négliger sa santé. Elle réalise que sa passion de Noël pourrait nuire à son bébé. Elle peut compter sur son mari et sa famille pour la rassurer et l’épauler dans ce tourment d’émotions qu’est la grossesse.

Zoé est fidèle à elle-même et demeure passionnée par tout ce qu’elle entreprend. Elle veut être parfaite dans tous les domaines, aussi bien personnels que professionnels. Elle en oublierait presque qu’elle est enceinte. Ethan se montre bienveillant et tente de raisonner sa femme pour son bien-être et celui de leur bébé.

J’ai passé un très bon moment de lecture. L’autrice a réussi à me faire monter les larmes aux yeux à certains passages tant je me suis retrouvée en Zoé pendant ma grossesse avec les angoisses qui nous habitent. C’est un très beau happy-end, même si j’aurais aimé suivre les personnages un peu plus après la naissance de leur bébé, notamment pendant une période du post-partum en plein Noël.