Comme je l'ai indiqué sur une chronique précédente, j'essaye de me mettre à jour sur mes dernières lectures de décembre. La fièvre m'a quitté, enfin ! Je suis libre, ou presque. Ce mois est sous le signe de mes propres lectures, parce que je suis dans un challenge qui me permet de sortir les livres du fond de tiroir et je dois avouer que celui-là date de 2018. Je sais, je suis avec une HAL énorme qui ne cesse de gonfler, enfin pas tout à fait. Je compte réduire les anciens avant d'attaquer les nouveautés et parfois j'alterne.
Ici, nous suivons Victoria qui vient d'avoir 16 ans et ses parents lui annoncent qu'elle va vivre avec ses vrais parents. 16 années de mensonges qui la mette à mal, la crise d'ado toussa, toussa (hum un chat dans la gorge) bref elle est invivable. Le trajet est exécrable et lorsqu'elle arrive avec ses parents adoptifs chez ses géniteurs, c'est encore pire. Le mal de gorge s'est empiré et elle les déteste pour ce qu'ils lui font tous. Sans chercher à comprendre, Victoria est teigneuse, mauvaise avec eux et ne cesse de piquer des crises. Pour autant elle va devoir prendre son mal en patience si je puis dire, car d'une elle doit aller au lycée Alpha de Paris, (oui ses parents vivent là-bas) et elle va devoir prendre conscience que son corps change, vu qu'elle est pas tout à fait humaine.
La vie de Victoria bascule rapidement dans le sang d'une part et de deux son physique semble être apprécié d'un peu trop près par deux chefs de gangs de son lycée (Je dirais bien quelque chose à ce sujet, mais disons qu'ils se disent gangs, mais ce sont de fortes têtes) Les Capulets et les Monte-Cristo... Point de Roméo et Juliette à ce stade, même si le coeur de la demoiselle qui n'est pas en détresse (vu son caractère mordant à souhait et son besoin de montrer qu'elle a des muscles) palpite à la vue de l'un d'entre eux. En même temps, entre Tybalt qui a des tatouages sombres semblant prendre une grosse partie de son visage et Dimitri qui semble plutôt normal, je pense que n'importe qui choisirait celui qui est aux côtés de Victoria. Pour son bonheur ou malheur, seule la suite nous le dira !
En attendant, le lycée cache pas mal de secrets, le principal aussi et il n'y a pas que Victoria qui est particulière. J'ai adoré William pour son côté grand frère protecteur qui ne connait pas Victoria d'avant, mais la prend sous son aile très rapidement et Vanille c'est carrément une pile électrique. Le monde surnaturel n'est pas connu de tous et toutes, mais certains ont des raisons d'en savoir plus que des humains lambdas. Quant aux parents, j'avoue ne pas avoir vraiment eu le temps de m'attacher à eux et même si je comprends leurs raisons, quand on arrive à la fin de ce premier tome, comment dire qu'ils se sont royalement loupés ?
Mon bémol sur cette histoire est la rapidité à laquelle elle est gérée. Tout va extrêmement vite, les scènes, les difficultés balayées en quelques pages par des solutions qui tombent un peu tout cuit. Il m'a manqué pas mal de descriptions sur tout un tas de sujet. Le titre c'est tout de même partenaires de sang et nous en savons vraiment peu à la fin de ce premier tome qui est bourré d'actions en tout sens (en même temps vu le caractère de Victoria qui est plus que pétillant, tout s'enchaîne). Entre la rapidité de tout ce qui se produit et les réflexions de Victoria pour tout ce qu'elle fait (elle ne réfléchit pas aux conséquences et avance direct dans le tas surtout pour la dernière de ce tome) c'est compliqué pour ma part d'apprécier ma lecture.
Ce que je trouve dommage, parce que le début donnait beaucoup de matières à réflexion, avec pas mal sur le côté "religion", entre les anges, leur créateur et ceux qui deviennent des déchus par peur. Cette partie est très intéressante, un concept qui donne envie d'en savoir plus, de voir ce que des milliers d'années plus tôt les choix qu'ils ont fait ont produit sur l'Humanité. D'ailleurs j'aime cette parcelle qui peut toucher un ange, ou un archange ou autre "chose" démontrant que les émotions ne sont pas que humaine. L'éveil de Victoria ? Il ne s'agit pas que du sien, mais de ceux qui l'ont crée elle et les autres de son espèce.
En conclusion, un premier tome qui va trop vite à mon gout ce qui ne m'a pas permis de m'attacher aux personnages principaux. Il m'a manqué des descriptions, des explications sur certains choix, plus de détails sur des scènes, surtout celles des sauvetages. Victoria est jeune, emportée et passionnée, mais je l'ai trouvé malheureusement caractérielle et autant le dire à un moment donné égoïste. Ses vrais parents lui passent un peu trop de choses et même le petit revirement du père ne m'a pas touché plus que cela. La colère est dirigée étrangement, je me demande si ce n'est pas une excuse pour certains passages, je verrais par la suite. J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires comme William et Vanille et j'attends plus d'explications côté ciel et infernal pour mieux comprendre où l'auteur veut en venir.