Éditeur : Jungle
Pages : 53 pages
Parution : 15 Mai 2019
Genre: Fantasy, Jeunesse
L’histoire:
Lothaire, accompagné de son chat sentinelle, Chatterton, vend ses services pour débarrasser les habitants de la ville de Sarracénie des monstres qui y résident. Un jour, Nera, une jeune fille d’un village voisin, les sollicite pour enquêter sur un étrange monstre qui la terrifie. C’est le début d’une nouvelle aventure au cours de laquelle Lothaire rencontre une chasseuse de monstres expérimentée.Mon avis:
Jeune orphelin, Lothaire Flammes est doté d’un pouvoir extraordinaire. Grâce à des pigments spéciaux, il peut emprisonner des créatures magiques en les dessinant. Accompagné de son chat sentinelle, Chatterton, il résout d’étranges énigmes mettant en scène des monstres. C’est ainsi qu’il vient au secours de Magda, terrorisée par un cri nocturne dans son voisinage. Mais ce mystère cache bien des secrets…
Très vite on entre dans l’enquête. Les rebondissements s’enchainent à tout va, sans vraiment de contexte… L’histoire se déroule très très rapidement. J’aurais bien aimé connaitre notre héros un peu plus, avant de rentrer dans le vif du sujet. Tout de même, quelques informations sur son passé nous sont révélées au court de l’intrigue. Je regrette de ne pas avoir eu plus de temps pour m’attacher au personnage et à son compagnon, qui sont pourtant bien intéressants.
L’histoire de Lothaire Flammes m’a un peu rappelé celle du jeune Malaing doté de son pinceau magique, Enola et les animaux extraordinaires ou encore l’Atelier des sorciers où l’héroïne capture les créatures également en dessinant.
Le plus de cette bande dessinée est vraiment le graphisme. Les aquarelles sont sublimes et dynamiques, comme l’intrigue. J’ai aimé les quelques pages à la fin où l’on voit le grimoire avec les créatures capturées par Lothaire Flammes. Cela permet de créer un peu plus de lien avec notre héros.
J’ai tout de même passé un bon moment de lecture. J’espère juste que dans les tomes prochains, il y aura plus d’informations sur les personnages principaux.
Lothaire Flammes, tome 1 : Chasseurs de monstres de Marianne Alexandre est un article de Les papiers de Mrs Turner.