The Coldest Winter - Brittainy C. Cherry

Coldest Winter Brittainy Cherry

Titre : The Coldest Winter

Auteur : Brittainy C. Cherry

Ce roman de Brittainy C. Cherry, je l'ai attendu comme jamais. Et après un long chemin jusqu'à moi puisque la poste l'avait presque perdu, il est finalement arrivé et mon envie de le découvrir était toujours là. Mais voilà, je me suis faite spoiler un élément de l'histoire qui n'arrive que dans le dernier tiers du roman et franchement, ça m'a clairement frustrée et résultat, j'ai eu beaucoup de mal à le sortir de ma PAL.

Je me suis donc lancée dans ma lecture, un peu dépitée, entre les avis mitigés et le spoiler. Globalement, ça reste une bonne lecture. On est sur un Brittainy C. Cherry, une autrice que j'adore depuis de nombreuses années. Mais j'avoue que ces derniers titres m'ont moins séduites. Je trouve qu'on part vraiment dans du trop dramatique et le cô té spicy me laisse vraiment de plus en plus dubitative. Ce qui fait que je ressors de ma lecture un peu déçue je l'avoue.

Starlet, étudiante à l'université et future enseignante a toujours eu des objectifs bien tracés. Se marier, devenir enseignante et suivre le plan qu'elle s'est fixée. Mais quand elle découvre de la pire des manières que son copain (presque fiancé) la trompe le jour de son anniversaire, c'est trop. Elle décide donc de sortir avec sa meilleure amie et croise le chemin de Milo. Loin de se douter que leur aventure allait les mettre dans une situation délicate quand elle va le retrouver au lycée, là où elle s'est enseignante stagiaire.

Ce n'est qu'un détail mais, n'y a t-il que moi qui bug sur le prénom de l'héroine ? Starlet ? Star ? Je vous avoue que j'ai plutôt tendance à utiliser le terme "Starlet" négativement et le voir dans le roman m'a fait lever les yeux au ciel. Certaines choses ne s'expliquent pas.

Bref, revenons-en à l'histoire. Déjà, l'entrée en matière de cette histoire a de quoi refroidir. Le "gentille petite fille" dont Milo qualifie Starlet pendant l'acte était de trop. On est sur une aventure d'une nuit, qui ne donne pas spécialement une bonne image du héros, c'est clair. Et ensuite, eh bien ensuite, je trouve que leur relation va trop vite et reste trop sur l'aspect physique, d'autant plus si on omet le fait qu'il soit au lycée. Ils n'ont certes pas beaucoup d'écart au niveau âge mais, j'avoue que le côté lycéen me rebute un peu là-dedans. Surtout, que je n'ai pas trouvé ça super crédible niveau comportement, réflexion, qui à mon sens donne l'impression qu'il est bien plus vieux.

Niveau romance, on est donc sur une relation interdite. Elle enseigne, il est l'élève. A mes yeux, cet aspect n'est pas ultra approfondi. Juste sur la fin, et c'est vraiment pas un point super génant pour eux dans la mesure ou les choses vont vites et ils ne résistent pas des masses à l'attirance. Le côté fantasmé de leur histoire est clairement mis en avant et ça je trouve ça dommage. Dommage car, les deux personnages ont tous les deux du potentiel, individuellement parlant. C'est ce qui fait que j'ai quand même un peu apprécié ma lecture.

Milo est un personnage foncièrement solitaire, dans un cercle vicieux, à un moment de sa vie ou rien ne va. J'ai apprécié le fait que l'autrice nous le présente ainsi et nous montre son évolution. Même si, pour moi, on aurait pu davantage approfondir cet aspect de l'histoire et jouer sur le côté émotions. Car l'aspect dramatique est poussé à son maximum avec un autre élément (le fameux spoiler) qui m'a gaché tout. Résultat, je n'ai pas eu les émotions attendues et je trouve qu'on accumule les éléments dramatiques pour finalement en avoir trop. Vous savez la sensation que le sort s'acharne sur un personnage. Il n'avait pas assez de ses galères, on lui en rajoute une couche.

Quand je relis mes mots, je me dis que je suis un peu dure mais j'avais tellement d'attentes venant de cette autrice. Et comme je vous le disais au début, ce n'était pas si mal. Il y avait un vrai potentiel et les personnages secondaires, je pense notamment au père de Starlet, l'oncle de Milo sont de gros points forts dans l'histoire. Et j'ai apprécié la conclusion de cette histoire. Mais voilà, trop de petits éléments par-ci par-là me font dire que c'était pas vraiment ça non plus.

En conclusion, une romance dramatique qui l'est un peu trop. Une romance qui ne m'a pas vraiment convaincu et un ensemble un peu mitigé quand on connait le talent de cette autrice.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois