Beach House Summer - Sarah Morgan

Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog

Beach House Summer Sarah Morgan

Titre : Beach House Summer

Je le dis et je le répète à chaque fois mais, Sarah Morgan est une de mes autrices préférées, tout genres confondus et chaque fois, ses romans me procurent des émotions incroyable. Et ça n'a pas manqué avec Beach House Summer. Comme pour ses autres one-shot, on va y suivre trois personnages féminins aussi différents qu'attachants mais qui sont liés. Franchement, j'ai frôlé le coup de cœur et s'il y avait eu un chapitre de plus pour épiloguer la fin déjà superbe, j'aurais fondu et donné le 5/5. Voilà, c'est dit, ce roman est à lire !

Voilà 20 ans que Joanna a quitté la maison de son enfance. A 40 ans, divorcée depuis un an, elle n'est plus que l'ombre d'elle-même. Il faut dire qu'avoir été mariée pendant si longtemps a un chef ultra médiatisé a rendu sa vie impossible. Mais la goutte d'eau est bel et bien l'accident de cet ex, dans une voiture avec une femme qui bien jeune et enceinte. En pleine nuit, Joanna quitte sa maison avec Ashley, qu'elle devrait détester pour venir se ressourcer là où tout a commencé. Et en revenant c'est tout son passé qui ressurgit. Sa meilleure amie, Mel, mais aussi son frère et le premier amour de Joanna : Nate.

Comme je vous le disais au début, nous avons donc trois points de vue. Celui de Joanna, Ashley, la jeune femme enceinte et Mel, la meilleure de Joanna. Trois points de vues que j'ai vraiment adoré suivre. Trois histoires d'amour aussi et trois vies qui vont se rejoindre. Vraiment, les trois points de vues sont émouvants et touchants à la fois et permettent aussi de voir les choses sous différents angles. Tout ça pour dire, que j'ai tout autant aimé les trois femmes de ce roman.

Joanna est sans doute celle qui m'a le plus ému. Une enfance difficile avec le décès de son père et une relation tendue avec sa belle-mère et un mariage qui va s'avérer ben plus complexe encore et va fragiliser la femme qu'elle était. Il faut dire que l'ex était infidèle et comme toujours les médias n'ont pas caché leur plaisir à tout détailler et juger Joanna. Alors ce retour dans la petite ville de son enfance, c'est une bouffée d'air frais. Et grandement facilité par Ashley. Ashley, 18 ans, enceinte et présente lors du fameux accident. Je ne vous en dirais pas plus la concernant car l'histoire repose bien sur en grande partie sur son histoire et j'ai adoré la relation entre Joanna et Ashley. Vraiment belle et émouvante. Enfin, nous avons Mel. La meilleure amie d'enfance, la jumelle de son amour d'enfance. Mel qui a perdu son amie, sa sœur de cœur voilà 20 ans et qui va revenir en force dans la vie de Joanna. Tout en jonglant avec sa vie de famille et surtout son ado en pleine rébellion.

Que vous dire de plus si ce n'est que mon cœur a fondu pour la romance entre Joanna et Nate. Ce Friends-to-lovers qui a le droit a sa seconde chance. Je suis sensible aux histoires de premiers amours et encore plus quand cette seconde chance arrive bien des années plus tard. Mais aussi quand celle-ci est aussi douce et mignonne. A noter qu'on est ici sur un closed-door, mais j'ai vraiment ressenti l'intimité des personnages donc aucun soucis pour moi. Et puis, les thématiques abordées à travers ce roman sont tellement importantes et bien amenées qu'on ne ressent pas un manque. Famille, amitié, deuil, confiance en soi et questions d'avenir, j'ai adoré ces histoires entremêlées.

En conclusion, Sarah Morgan ne me déçoit jamais. J'ai adoré Beach House Summer ! Je ne peux que vous recommander si vous aimez les romances contemporaines qui se déroulent dans des petites villes, en bord de plage avec des liens familiaux et amicaux bien présents, de l'émotion et le sourire à la fin.

Beach House Summer Sarah Morgan

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois