Les Sept Saints Sans Visage de M.K. Jobb

Sept Saints Sans Visage M.K. Jobb

Les saints sont miséricordieux. Toutes les histoires en témoignent.
Mais elles racontent aussi qu'ils ont soif de sang...

Dans la ville d'Ombrazia, les disciples bénis par les saints vivent dans l'opulence tandis que les défavorisés, dépourvus de magie, vivent dans la pauvreté et sont envoyés au front. Roz, pourtant bénie par Patience, refuse cette injustice. Emplie de haine depuis l'assassinat de son père, elle est prête à tout pour démanteler ce système corrompu.
Tout juste nommé chef de la sécurité au Palazzo par son père, Damian est censé être impitoyable et servir les saints avec une dévotion indéfectible. Mais il est en réalité brisé par les années passées à se battre dans une guerre sans fin. Il doit faire ses preuves afin de prouver sa valeur.
Lorsque des bénis et des défavorisés sont retrouvés assassinés, Damian et Roz sont forcés de faire équipe pour démasquer le meurtrier. Pourront-ils sauver la ville d'un mal qui menace de tout détruire sur son passage, alors que les saints eux-mêmes se mettent à trembler ?

Mon avis :

On en parle de cette magnifique couverture qui annonce la couleur de ce titre ? L'autrice a réussi à mélanger avec brio, thriller, fantasy historique et romance avec des personnages aussi déroutants qu'attachants ! Bravo !

Le schéma du thriller est bien mis en place avec une ouverture en fanfare sur une mort. Tant qu'à faire, et puis vient la rencontre avec Damian, l'un des héros. Damian a tout à prouver à son père en tant qu'officier et il est bien prêt à résoudre cette enquête et trouver l'assassin. Mais, c'était sans compter sur l'arrivée brusque de la fille qu'il aime depuis toujours et qu'il a trahie par le passé. Roz, est une jeune femme qui m'a beaucoup plu. Brisée par la mort de son père et par une mère qui ne s'en est jamais remise, elle se bat pour ses convictions et au péril de sa propre vie. Ses retrouvailles avec Damian sont houleuses, mais nécessaires, car tous deux ont le même objectif : trouver qui tue des innocents et mettre fin à ces meurtres.

L'association entre nos héros ne se fait pas sans heurt et chacun va nous dévoiler leur passé, commun, et ce qui les a, par la suite, déchirés et éloignés. Bien que Roz et Damian enquêtent ensemble, ils ne se font pas tout à fait confiance non plus, et ce, malgré leur attirance l'un pour l'autre. La romance n'empiète pas sur la partie thriller, bien au contraire, elle s'y inclut avec intelligence. Et puis, ce qui m'a vraiment accrochée, c'est la tension palpable, et ce frisson du danger qui ne m'a pas quitté jusqu'à la fin de ma lecture. L'univers est décrit avec parcimonie. J'ai adoré l'ambiance lugubre et anxiogène qui se dégage de ce monde en guerre. Et puis il y a ce côté fantastique avec ces Saints qui sont souvent évoqués un peu comme des dieux. On sent qu'il y a beaucoup plus et que finalement, ce premier tome n'est qu'une entrée en matière.

La plume de M. K. Jobb a su m'entrainer dans son univers et son histoire. Je n'ai pas vu le dénouement venir. J'avais des suppositions, qui se sont révélées fausses. Le suspense est très bien entretenu tout du long. Si j'avais des doutes au début, lorsque j'ai commencé ce livre, ils se sont vite envolés au fur et à mesure que l'intrigue se déroulait sous mes yeux.

Un très bon roman que j'ai beaucoup aimé lire et que je vous encourage à découvrir si vous aimez les histoires sombres et tortueuses à souhait.

La plume de l'auteur/l'autrice Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)

Un excellent thriller qui allie avec brio romance et fantasy ! Je vous encourage à le découvrir 🥰

Je remercie les éditions De Saxus pour l'envoi de ce service de presse.

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois