Les Sœurs Merriwell, Tome 2 : Un secret explosif - Virginia Heath

Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog

Sœurs Merriwell, Tome secret explosif Virginia Heath

Série : Les Sœurs Merriwell

Titre : Un secret explosif

Le premier tome des Sœurs Merriwell fait partie de mes Regency préféré, alors je ne pouvais absolument pas passer à côté du second tome sur Diana.


Giles Sinclair aime par dessus tout faire enrager son père. Et s'il peut lui faire croire comme à toute la bonne société qu'il est se moque de tout, dépense sans compter et un coureur, en réalité, il est arrivé là où il en est à force travail. Il faut dire qu'apprendre que sa mère n'était pas vraiment sa mère risque bien de lui revenir en pleine face maintenant que son père est mort si soudainement. Et comme tout bon secret, il semblerait que quelqu'un soit au courant. Pas le choix, il va falloir enquêter. Et l'indépendante Diana, belle sœur de son meilleur ami a de l'intuition et l'œil pour dénicher les secrets, d'autant qu'elle travaille dans un journal. Mais pour cela, il va falloir garder les sentiments de cotés.

J'ai beaucoup aimé ma lecture. Diana y joue pour beaucoup. Indépendante, franche, forte, qui ne manque pas de répartie et travaillant dans un journal, elle ne laisse personne lui dicter sa conduite. Elle n'hésite pas à enquête sur de salles affaires si c'est pour secourir une demoiselle quand elle en a l'occasion. Clairement c'est le genre d'héroïne qu'on adore.

De son côté, Giles, se montre désinvolte en public et pourtant le secret familial lui pèse. Non pas pour les avantages que cela lui procurent mais bel et bien pour le domaine, les gens qui y travaillent et surtout le sentiment de n'avoir jamais été assez pour ce père qui l'a toujours rejeté. J'ai apprécié cette facette de lui qu'il ne dévoile qu'en présence de Diana.

La romance entre ces deux-là débute avec une petite animosité, des joutes verbales mais se transforme en amitié, ou chacun va aider, écouter l'autre. Et bien sûr, les sentiments vont s'en mêler. Et j'ai apprécié l'évolution assez lente de cette relation, qui en ressort d'autant plus crédible. D'autant que la famille de Diana joue les entremetteuse et les chaperons à tour de rôle en les puissant l'un vers l'autre. Il est donc très drôle de les voir nier l'évidence. Légèrement spicy, sans excès, cette romance est à la fois douce et pleine d'humour.

L'affaire autour du secret de Giles nous tiendra en haleine tout du long et j'ai adoré voir l'indépendante Diana mener Giles mais aussi Dalton par le bout du nez. J'ai adoré la voir commander et s'affirmer. De plus, j'ai apprécié les rebondissements et le suspense quant à ce secret. Enfin, cela laisse entrevoir la suite, avec la petite dernière des Merriwell et son prétendant.

En conclusion, j'ai passé un super moment de lecture. Je ne peux que vous recommander cette autrice et notamment cette trilogie !

Sœurs Merriwell, Tome secret explosif Virginia Heath

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois