Demigods Academy – Année 1 : Zeus de Elisa S. Amore et Kiera Legend

Demigods Academy Année Zeus Elisa Amore Kiera LegendDemigods Academy Année Zeus Elisa Amore Kiera Legend

Mon avis :

Le résumé et la couverture m'ont tout de suite attirée vers ce roman jeunesse. J'aime bien les histoires d'académie et de héros de type outsider. L'univers dans lequel vit Melany est peu décrit ce que l'on sait c'est que les habitants de ce monde croient encore aux dieux de l'Olympe. Aimant la mythologie grecque, je me suis lancée confiante dans cette lecture.

Je peux vous le dire, je l'ai lu d'une traite et rapidement (le livre est d'ailleurs assez court et pour son public destiné, c'est très bien). L'intrigue se focalise essentiellement sur Melany, son entrée dans cette académie qui forme les futurs soldats de l'Olympe, et les épreuves qui les attendent ses camarades et elle. En lisant ce roman, j'ai eu l'impression de plonger dans un univers mélangeant Percy Jackson et Harry Potter. Zeus, le directeur de l'académie a tout du Dumbledore locale je trouve.

L'entrée de Melany là-bas ne se fait pas sans heurt. Ayant " volé " l'invitation dans la boite de son amie Callie, elle pense ne pas avoir sa place dans cet endroit qui réunit l'élite de la jeunesse. Melany et son fort caractère sont à l'opposé de ses nouveaux camarades. Je l'ai apprécié dès les premières pages malgré son irrévérence compulsive. L'adolescente va se faire autant d'amis que d'ennemis même parmi les dieux. Certains n'apprécient absolument pas sa présence et sa grande gueule. Mais au fur et à mesure du temps passé à l'académie, on s'aperçoit que Melany est vraiment pleine de surprise. C'est une héroïne badass, peut-être un peu trop, mais pour un roman censé plaire aux adolescents, c'est très bien. Si elle est anticonformiste, elle a le sens de la justice et défend ses amis au péril de sa vie. Si l'histoire se passe à travers sa voix, nous avons de temps en temps celle d'un autre élève, Lucian. Un jeune homme très attachant qui va rapidement sympathiser avec Melany malgré la différence qui les sépare. La romance est amenée rapidement et simplement, mais j'ai bien aimé. Et puis, c'est intéressant de voir l'intrigue sous un autre angle que celui de l'héroïne.

J'ai passé un très chouette moment avec cette histoire. Même si le fil narratif reste simple et superficiel, pour l'instant, on est entrainé avec Melany dans ce monde sans pitié qui forme l'élite des demi-dieux. Melany est pleine de secrets. Au fur et à mesure que l'histoire avance, les mystères l'entourant s'épaississent et j'ai émis plusieurs théories à son sujet. A voir avec la suite du coup.

Quoi qu'il en soit, cette nouvelle série me parait très prometteuse. Je ne suis plus une ado, mais j'ai adoré, et je gage que cette histoire trouvera facilement son public. L'écriture est simple, sans prise de tête, l'intrigue même si elle manque de profondeur et de développement, est addictive et les personnages parleront sans problème aux plus jeunes. Je recommande !

La plume de l'auteur/l'autrice Le genre de l'histoire (Romance, Suspense, Aventure, Thriller, Fantasy...)

Un très chouette premier tome qui annonce une série YA très prometteuse à mes yeux 🥰

Je remercie NetGalley France et les éditions Hachette Jeunesse pour l'obtention de ce service de presse numérique.

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois