La chauve sourit

La chauve souritTitre : La chauve sourit

Auteur : Caroline Le Flour

Éditeur : Courrier du livre graphique

Date de parution : 21/09/2023

Format : grand

Nombre de pages : 128

Prix : 17.00 €

Résumé de l'éditeur :

Mon cancer va vous faire mourir... de rire !

Après un burn-out, Caroline apprend, à 32 ans, qu'elle a un cancer. Ça aurait pu plomber l'ambiance ? Bien au contraire ! Elle décide d'en rire et d'en profiter pour donner un sens à sa vie. Caroline nous raconte son combat, pendant et après la maladie. Elle nous partage ses joies, ses doutes, ses peurs, sa quête de sérénité, son parcours de résilience avec l'authenticité, l'optimisme et l'humour qui la caractérisent. Ses leitmotivs ? Soutenir les malades et les accompagnants, mais également sensibiliser le grand public grâce au rire ! Cette BD s'adresse à tous, que vous soyez ou non malade. Sachez d'ailleurs que, comme tout le monde est potentiellement concerné par le cancer, vous repartirez avec des trucs et astuces, au cas où...
C'est l'histoire d'un cancer qui finit bien, mais c'est surtout l'histoire pleine de vie d'une femme chauve qui sourit.

MON AVIS :

Tombée par hasard sur cette BD lors d'une soirée, j'ai eu envie de découvrir cette histoire qui paraissait vraiment drôle et décalée. Et c'est exactement ce que j'ai trouvé lors de ma lecture.

Caroline Le Flour a été touchée par le cancer, comme des milliers d'hommes et femmes. Mais elle a décidé de le vivre de façon positive. Et quand on découvre cette BD, on sent bien tout ce positif de la situation. Oui, le cancer est une vraie M…, mais l'auteure a décidé d'en rire ! Alors elle nous raconte ses joies, ses peines, ses envies, ses petits soucis... mais tout ça avec le rire ! Ça permet de dédramatiser certaines situations, ça permet de garder le moral, de ne pas sombrer.

Cette BD est destinée aux malades, pour leur remonter le moral, pour leur donner le sourire, mais elle est également pour les autres, ceux qui n'ont pas été malades, ceux qui n'ont jamais été touchés par cette maladie, parce qu'on sait jamais, comme elle le dit ! Au moins, pour ces derniers, si vraiment ça devait leur tomber dessus, eh bien ils sauraient ! Et puis c'est aussi pour les proches, pour l'entourage, afin de comprendre ce que le malade vit.

On peut s'en sortir, on peut en guérir, on peut combattre cette maladie. Alors autant le faire avec sourire et bonne humeur ! Attention, je ne dis pas que c'est simple, le combat est parfois dur, les obstacles difficiles à surmonter, mais autant essayer de sourire…

J'ai adoré cette petite BD très bien écrite, elle donne presque envie de tomber malade ! Bon, n'exagérons pas, mais quand même, c'est une lecture qui fait vraiment du bien. Et le titre est vraiment parfait, j’adore !!!

Achetez ce livre sur Amazon.fr !


Partager via Gmail


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois