Sergent Ladykiller - Delphine Audret

Sergent Ladykiller Delphine Audret

Titre : Sergent Ladykiller

Editeur : Hugo New Romance

Voilà une petite nouveauté qui me faisait bien envie. Une romance avec un Marines, qui est également le meilleur ami du frère de l'héroine. Autant dire des tropes que j'affectionne particulièrement en romance.

Chiara souhaite prendre un nouveau départ, loin de son ex qui a fait tourner leur affaire à la catastrophe avec des dettes. Et c'est chez son petit-frère Jack, tout juste revenu de mission qu'elle va poser ses valides, reprendre ses études et s'en sortir. Encore faut-il ne pas craquer pour le séduisant mais si sûr de lui Lilian Flynn, Marines lui aussi et énervant comme jamais.

Je dois dire que j'ai passé un très bon moment de lecture. Sans ma migraine, j'aurais pu le lire d'une traite mais j'ai finalement dû le reposer à 100 pages de la fin et le terminer le lendemain. Donc, clairement, l'histoire est assez addictive pour moi. J'ai apprécié les thématiques abordés, que ce soit les militaires, la famille et les nouveaux départs qu'envisagent les personnages. Je n'aurais pas dit non à ce que celles-ci soient un peu plus présentes d'ailleurs.

Côté romance, on est certes sur un petit Enemies-to-lovers, marqué par les répliques assez fortes de notre héroine et le côté taquin de Lilian mais comme l'attirance entre eux est assez immédiate, je trouve qu'on part vite sur une romance plutôt "impossible" ou presque / secrète puisque Lilian est le meilleur ami de Jack et que notre héroine souhaitait de base, reprendre sa vie en main sans relation. Même si c'était donc un peu évident dès le début, j'ai plutôt bien aimé leur relation et le fait que ce soit plus Lilian qui "tombe" en premier et Chiara qui fasse un peu de la résistance. Je trouve que cela change un peu. Après, je ne vous cache pas que j'aurais voulu quelque chose de plus slow-burn, pour moi, on est pas vraiment dans les clous ici parce que ça va assez vite.

Autre élément que j'ai apprécié, la relation Jack/Chiara. On est ici sur un frère et une soeur qui ont très vite du se débrouiller tout seul. J'ai aimé le fait qu'aujourd'hui, Jack veuille rendre cela à Chiara, clairement dans le besoin. On sent l'amour fraternel entre eux et j'ai aimé le fait de les voir un peu plus proches. Même si, j'aurais apprécié voir cela approfondi, surtout vu les rebondissements qui arrivent au cours du roman. Sans doute est-ce voulu de la part de l'autrice, pour rester "léger" mais j'avoue que moi, j'aurais aimé avoir cette dimension plus émotionnelle qui finalement reste en surface.

L'aspect militaire des Marines est présent, sans pour autant occulté le reste. On a une vision des choses dans son ensemble, avec les bons et les mauvais côtés. J'ai donc aimé le fait que l'autrice nous montre cet "univers" de plusieurs façons à travers ses personnages, leurs choix et leurs décisions. Je ne prendrais pas partie ici, car chacun pense ce qu'il souhaite, mais quand on se lance dans une romance militaire, bien sur que le sujet est abordé et pas que pour le côté Fantasme de l'uniforme bien que cet aspect soit clairement de la partie.

D'ailleurs, mon plus gros reproche vient du dosage de spicy. Je trouve que vers le milieu, il y en a un peu trop, au détriment de la construction de la relation qui manque un peu. Il nous faut attendre un rebondissement pour que les choses ralentissent et encore que, ils arrivent tout de même à passer au delà. BREF, pour moi, le spicy aurait pu être mieux dosé et c'est ce qui fait que je n'ai pas mis plus à ma note sur cette lecture. Bien que j'ai passé un très bon moment avec eux.

En conclusion, une bonne découverte de la plume de l'autrice. Des personnages attachants, une relation avec une évolution sympa et des thématiques intéressantes. J'ai passé un bon moment.

Sergent Ladykiller Delphine Audret


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois