Les secrets du savoir-vivre nippon - June Fujiwara

secrets savoir-vivre nippon June Fujiwara

Présentation
Un livre mode d'emploi pour survivre au stress
- Une auteure japonaise installée à Paris depuis 10 ans
- Les 4 principes japonais pour résister à toutes les formes de stress
- Un livre qui fait du bien
Adoptez la japonitude !
Née à Tokyo, June Fujiwara vit à Paris depuis une vingtaine d'années. Elle fait l'admiration de ses collègues français pour sa capacité de résistance au stress et à la violence du quotidien. Son secret N
Les 4 piliers de la sagesse nippone qu'elle vous propose de découvrir pour accéder, vous aussi, à une vie plus "zen".
Les notions de Mujo (éloge de l'impermanence), Wa (quête de l'harmonie), Wabi Sabi (beauté du dépouillement) et Okiyome (rituel de la purification à n'auront bientôt plus de secrets pour vous ! En les adoptant, vous combattrez vos angoisses, gagnerez en sérénité et en authenticité. C'est promis !

Avis
Une vie à cent à l'heure, ballotés entre travail et vie personnelle, nous recherchons tous un moyen de décompresser, de rester zen. Être zen est un état d'esprit mais aussi une manière de vivre. June Fujiwara est une Japonaise venue vivre à Paris il y a une vingtaine d'années, totalement intégrée à sa nouvelle vie mais gardant cette attitude propre aux japonais à la fois distante et respectueuse avec son environnement, acharnée et réservée dans son travail.
C'est justement parce que l'auteure semble résister aux épreuves de la vie quotidienne comme dans son travail que tous lui trouvent un côté zen. Alors pourquoi les autres ont-ils cette vision d'elle? Est-ce son éducation, un certain savoir-vivre encore obscur pour nous?
Dans cet ouvrage l'auteure tente de nous faire comprendre les quatre principes de vie à travers des définitions simples et des exemples concrets:

J'ai découvert des petits pas à effectuer, des actions qui nous rapprochent de l'apaisement, de ce qui finalement est essentiel. Expérience personnelle et professionnelle, petits bouts d'histoire et rencontre avec les grands personnages qui ont fait naître ces principes, cet ouvrage nous donne les clés de l'équilibre et surtout dans les premières lignes l'auteure explique qu'il n'est jamais trop tard pour faire ce qui est bon pour soi. Une lecture fluide et des propos simple à comprendre, pas de mots savants qui viendrait alourdir le texte, peut-être le sésame pour désarmer les situations difficile, pour embellir son quotidien.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois