En fusion - Jocabel C. Caballero

Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog

fusion Jocabel Caballero

Auteur : Jocabel C. Caballero

Quand on me dit : Enemies-to-lovers dans un milieu professionnel avec un petit passif commun je ne pouvais qu'avoir envie de découvrir cette histoire. J'ai beaucoup apprécié ma lecture même si le dernier tiers m'a un peu moins séduite de part le côté spicy de la relation.

Emma, avocate qualifiée et acharnée se voit confié de gérer la fusion avec un autre cabinet. Une mission totalement dans ses cordes à un détail près. Celui avec lequel elle va devoir travailler n'est autre que Jayden Taylor, l'ex de sa meilleure amie. Elle ne compte pas lui faciliter la tâche et compte bien lui faire payer le cœur brisé de sa meilleure amie.

Dès les premières lignes, j'ai été embarquée par l'histoire. En même temps, on est sur un début explosif avec ces deux personnages qui se font des petits coups, enfin, surtout du côté d'Emma. Alors que cette fusion les oblige à travailler ensemble et dans le même bureau, cela va faire remonter tout un tas de souvenirs et une certaine tension.

La romance débute en fanfare. L'attirance entre nos deux personnages est palpable dès les premières lignes et s'ils tentent de garder leur distance devant les autres, chaque rencontre seul à seul est électrique. On est sur une romance assez spicy mais plutôt bien contrebalancer par les piques qu'ils se font sur la première partie. J'ai aussi apprécié ce passé que l'on découvre au fil des pages et qui vient apporter un peu de profondeur au présent qui reste sur une tension sexuelle plus qu'omniprésente.

Sans vous en dire trop, j'ai trouvé qu'Emma était une héroine attachante, combative et assez dévouée pour son amie. Les raisons sont multiples et seront dévoilées au fil des pages. J'aurais apprécié que LE pourquoi du comment soit abordé de façon plus importante pour toucher davantage le lecteur. Mais je comprends que ce ne soit pas le cas et qu'on reste sur une romance plus légère et fun que dramatique. De son côté, Jayden est un personnage que l'on catalogue d'abord un peu comme le séducteur et qui finalement se révèle plus sensible, plus touchant au fil des chapitres. Notamment dans le dernier tiers. Une autre facette de lui que je trouve intéressante.

La première moitié du roman est pour moi la meilleure. Je trouve que ce jeu du chat et de la souris prenant, j'ai lu sans pouvoir m'arrêter. Mais lorsque nos personnages passent à la vitesse supérieur, je trouve qu'on enchaine un peu trop les scènes spicy au détriment d'un approfondissement des sentiments, des émotions. Le dernier tiers m'a plu mais moins séduite c'est vrai. Je trouve qu'Emma n'a pas le bon comportement vis-à-vis de sa meilleure amie. Pour deux personnes aussi soudées, le manque de communication est dommage et surtout, à ce stade. Même moi, j'avais vu venir certaines choses. Du coup, je trouve qu'elle est assez excessive par moment. Quant au final, je l'ai apprécié tel qu'il était, un beau happy-end avec une évolution cohérente.

En conclusion, une belle découverte pour cette plume que je ne connaissais pas. J'ai trouvé les personnages attachants, la romance chouette bien qu'un peu trop spicy à mon goût. Toutefois, j'ai apprécié le côté haine à amour et les autres sujets abordés au cours du récit.

fusion Jocabel Caballero

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois