Les filles du campus – Rapprochement forcé (tome 2)

Depuis son arrivée à Valley, Violet n’a jamais triché. Elle est restée honnête, sincère et impatiente de se faire des nouveaux amis. Elle a même réussi à sortir avec le Capitaine de l’équipe de basket, mais son histoire d’amour est vite passée aux oubliettes. J’étais impatiente de retrouver cette bande de copines qui s’apprête à faire chavirer les cœurs de sportif de Valley U.
👉 Merci à Aurélie, admin du groupe “French blog tours” et Rebecca Jenshak pour ce service presse.


Et si vous appreniez à pardonner ?


filles campus Rapprochement forcé (tome

De quoi ça parle : Gavin Leonard est le pire des mecs. Il habite dans la meilleure résidence de fêtards de tout le campus de Valley U, le QG des sportifs de la fac.
Moi, je suis sa voisine. Et je préfère regarder des adaptations de Jane Austen avec mon carnet à dessins. Il reste de son côté. Moi du mien. Jusqu’à ce qu’un concours de circonstances nous réunisse lors d’une sortie camping où, bien évidemment, il ne reste qu’une seule tente.
Gavin Leonard est le pire des mecs. Et c’est le dernier à m’avoir brisé le cœur.

Ce que j’ai aimé… ou pas … : Nous connaissons la rancœur de Violet pour les sportifs, et Gavin en général, depuis le premier tome. Alors que dire 1) Violet étudie le stylisme et voue une passion dévorante aux histoires de Jane Austen. Depuis que Gavin lui a brisé le cœur, elle ne peut plus le supporter, et ce, même si sa cousine, Daisy, sort avec son meilleur ami. Elle tente d’oublier sa douleur dans ses études, mais cela est difficile quand elle le croise à chaque couloir ou lors de ses sorties. Heureusement, elle doit bûcher pour conserver de bonnes notes et pour cela, rien de mieux que des cessions coutures ou révisions seule chez elle. Cependant, un événement va redistribuer les cartes et lui montrer la vraie facette de celui qu’elle déteste. Mais est-elle prête à lui faire de nouveau confiance ? 2) Gavin est le capitaine de l’équipe de basket de Valley U, qui évolue en ligne nationale. En tant que leader, il doit se montrer exemplaire envers les autres joueurs. Le basketteur tente de se faire pardonner pour son comportement impardonnable. Il ne lâche rien et pourrait trouver le meilleur moyen pour se rapprocher de Violet, même s’il ne veut pas être un simple ami. À côté ça, il tente de gérer les tentatives de rapprochement de son père. Sa relation conflictuelle avec ce dernier pourrait l’empêcher de réellement prendre conscience de ce qu’il souhaite faire plus tard. 3) Noah est le coéquipier et colocataire de Gavin. Toujours partant pour faire la fête, il profite de son statut de sportif auprès des étudiantes. Il connaît la situation de son capitaine vis-à-vis de ses parents et de Violet. D’ailleurs, il est même prêt à rester cloîtré dans sa chambre pour que son pote puisse conclure. Bon, peut-être n’est-il pas si désintéressé.

filles campus Rapprochement forcé (tome

Avis : Même si je sais que nous sommes dans un New Adult, j’ai parfois eu du mal avec le comportement de Violet dans les premiers chapitres. Elle se comporte de façon irrationnelle et est médisante sur toutes les actions de Gavin. Si je comprends tout à fait son ressentiment, je dois dire que j’ai été perplexe vis-à-vis de son raisonnement 🤔. Quelquefois, elle se comporte de manière égoïste sans vraiment prendre en considération le ressenti du reste du groupe. D’ailleurs, tout commence par une énième dispute avec Gavin lors d’une cession camping. Elle ne veut pas être proche de lui et son envie de profiter de son week-end part en fumée lorsqu’elle réalise qu’il y a qu’une tente pour eux deux… Heureusement, la jeune femme sait reconnaître quand elle se comporte mal et pourrait bien tendre la main à Gavin. Si elle voulait juste le remercier, très vite, elle s’aperçoit que ce lien qui les unit est toujours présent, malgré les blessures. Cependant, elle ne compte pas foncer tête baissée dans une nouvelle relation avec lui. Il a perdu sa confiance, et même s’il y met du sien, elle a toujours cette petite voix qui lui dit “et si…”. Si elle profite des attentions de son voisin, elle va également pouvoir montrer tout l’étendu de son talent. J’ai adoré découvrir sa passion dévorante pour Jane Austen, son classement, son ressenti vis-à-vis de ses œuvres et tout cet ensemble influe son style lorsqu’elle crée des robes. Gavin est mal à l’aise lorsqu’il est avec Violet. Il sait qu’il est responsable de leur rupture, mais il tente de s’excuser, de montrer qui il est vraiment, même si parfois sa colère prend le pas sur ses sentiments. Celui qui est proche de sa mère, l’est beaucoup moins de son père. Sa relation tendue avec ce dernier pourrait jeter de l’huile sur le feu et le rendre irascible. Cette seconde chance est parfaite 🥰. Gavin est un gars gentil et j’ai adoré les petites attentions qu’il a envers Violet. Il sait qu’il doit faire gaffe avec elle, qu’il l’a blessée, mais sa détermination pourrait lui permettre de lui voler un premier baiser. J’ai aimé que Violet mette des barrières, ne lui pardonne pas facilement (mode sadique activé 😁). Elle est consciente qu’elle tient toujours à lui, mais compte bien préserver son cœur. Ces deux-là sont mignons par leur nervosité, leur maladresse !

@ très vite entre deux chapitres 📖
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici. (Re)Découvrez mon avis sur “Cours particuliers” (tome 1).
🤝 En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois