'Les Mystères de Fleat House' de Lucinda Riley

'Les Mystères Fleat House' Lucinda RileyTitre Les Mystères de Fleat House
Auteur : Lucinda Riley.
Éditeur :Le Livre de Poche.Date de parution 2023.
Genre :Policier.Résumé Lorsqu’un élève est retrouvé mort au très prestigieux internat de Fleat House, au coeur du Norfolk, c’est tout d’abord la piste de l’accident qui est privilégiée. Mais pour Jazz Hunter, enquêtrice londonienne sollicitée pour l'investigation, tout porte à croire qu’il s’agit d’un meurtre... La victime, Charlie Cavendish, fils d’un grand avocat, avait en effet beaucoup d’ennemis. Alors que les mystères et les mensonges se multiplient à Fleat House, Jazz doit enquêter sur l’histoire des lieux et de ses occupants, et bientôt des secrets vieux de plus de trente ans refont surface...'Les Mystères Fleat House' Lucinda Riley'Les Mystères Fleat House' Lucinda RileyUn roman que ma Maman m'a passé. Et comme j'aime bien l'auteure, j'ai eu envie de la découvrir dans un genre un peu différent. Et franchement, ce fut une lecture étonnante.
L'histoire se déroule dans un internat prestigieux, où un élève est retrouvé mort. Si, à prime abord, la thèse de l'accident est privilégiée, rapidement, l'enquêtrice londonienne, Jazz Hunter conclue à un meurtre. Elle va alors se lancer dans la quête de la résolution de ce dernier, qui va la mener tout droit dans les mystères de l'internat de Fleat House… 
Comme tu le sais, les policiers ne sont pas mon genre de prédilection. Pourtant, de temps en temps, j'aime bien en découvrir, notamment ceux avec énormément de mystères, de questions, où l'intrigue est entraînante. Et c'est le cas ici. Tout est réuni pour que l'on suive l'enquête en compagnie de Jazz et de tous les personnages tournants autour de ce manoir. 
La fin est assez attendue, surtout que l'intrigue principale, l'enquête, met du temps à se dérouler. Certes, les événements s'enchaînent, mais on sent que l'enquête est vraiment déroulée avec la plus grande prudence et le plus de détails possibles.
S'agissant des personnages, ils sont extrêmement nombreux pour moi, ce qui fait que je ne me suis pas vraiment attachée à eux. Il faut dire que dans ce genre de romans, j'ai toujours du mal à m'attacher aux différents personnages.
Cependant, Jazz Hunter est une enquêtrice londonienne, qui fuit un peu sa vie avec cette nouvelle enquête. Elle se lance vraiment à cœur perdu dans cette enquête. Et j'admire sa détermination et sa volonté. J'adore ce personnage, auquel on s'identifie vraiment facilement. 
Concernant le style de l'auteure, même si on est dans un genre différent, on retrouve la plume de Lucinda Riley. Puis, on retrouve son style également dans les secrets passés nouvellement dévoilés. J'ai déjà hâte de découvrir d'autres romans d'elle.
Un policier, vraiment intriguant et entraînant, qui nous emmène dans les secrets de l'internet de Fleat House. 

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois