Et si la lettre X n’avait pas existé _ Suffirait-il d’un signe de Clara Renard

Roman gagné sur un concours Instagram, je découvre la plume de Clara Renard et c'est une très agréable découverte. Je ne partagerai pas le résumé car ce dernier ne m'a pas permise de savoir où ce livre allait me mener, j'y suis donc entrée avec peu d'informations.

C'est une belle surprise, à travers un compte de fée dont la fameuse fée est la narratrice, nous découvrons un couple instruit, intelligent et pour qui les études sont une évidence, entre Français et mathématiques Roxane et Alexandre, ne pouvait qu'engendrer des enfants avec les mêmes facilités, mais parfois les choses ne se passent pas comme prévues.

lettre n’avait existé Suffirait-il d’un signe Clara Renard

C'est une jolie lecture sur la tolérance et l'acceptation, chacun d'entre nous regarde son voisin en se demandant si ses enfants réussiront mieux dans la vie que les nôtres. Mais comment quantifie t-on la réussite? Par de l'argent, une belle maison, un métier bien payé? Le bonheur et la réussite de nos enfants est ailleurs, elle est au coeur de leur épanouissement, si ils sont heureux nous le sommes aussi non?

Cette lecture aborde également l'acharnement avec des méthodes d'éducation qui sont souvent inadaptées à des enfants que l'on dit " différents " et croyez-moi, j'en sais quelque chose. Une aventure familiale qui nous met sur un chemin différent et qui nous prouve que l'on peut apprendre différemment, le voyage même si il est dans le village d'à côté est une merveilleuse découverte lorsqu'elle se fait en famille.

Un moment bien agréable passé en compagnie de la famille Martin et particulièrement de ses enfants m'a enchanté, alors oublions cette couverture peu appétante et fonçons vers cette jolie fable tout droit sortie d'un bien bel esprit.

Mag

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois