Les Dieux du Campus #5 Silas – Phoenix B. Asher & F. V. Estyer

Dieux Campus Silas Phoenix Asher Estyer

Titre : Les Dieux du Campus #5 Silas

Auteur : Phoenix B. Asher & F. V. Estyer

Édition : Hugo New Romance

Genre : New Romance

Pages : 330

Parution : 13 mars 2024

Dieux Campus Silas Phoenix Asher Estyer Dieux Campus Silas Phoenix Asher Estyer

Silas Daugherty n’avait pas vraiment prévu de se retrouver sur le campus de Saint Charles. Tout comme il ne pouvait pas refuser l’opportunité en or qui lui a été offerte de rejoindre l’équipe de hockey de l’université.
À présent loin de sa famille, il n’a d’autre choix que de sortir de sa coquille et de se faire de nouveaux amis. Il ne pourra pas toujours compter sur sa sœur, Nyx, pour être son pilier.

Ce qu’il avait encore moins prévu, c’est sa rencontre avec Eva.

Eva, qui ne sait plus vraiment comment sourire, après l’épreuve de cet été. La jeune fille solaire que tout le monde connaît s’est renfermée sur elle-même, a du mal à aller de l’avant, à réapprendre à faire confiance.

Jusqu’à Silas.

Entre eux, c’est comme une évidence. Doucement, ils vont se rapprocher, s’apprivoiser. Et ce qui devait n’être qu’une forte amitié pourrait peut-être se transformer en un lien bien plus profond, qu’aucun d’eux n’avait envisagé.

Dieux Campus Silas Phoenix Asher Estyer

Merci Hugo New Romance

Je n’ai pas l’habitude de lire les livres que je reçois en Service Presse trop longtemps en avance, j’essaie toujours de coller à la date de sortie. Mais j’avais une furieuse envie de lire une romance, j’avais celle-ci dans mes SP, la seule romance d’ailleurs, alors je n’ai pas pu résister…

Nous reprenons donc la suite de l’histoire des Dieux du campus (je vous mettrais mes autres chroniques à la fin de celle-ci).

Cette fois, nous suivons Silas, le frère de Nyx qu’on avait suivi dans le premier tome de la série, la copine de Leander.

Après avoir refusé de s’éloigner de sa famille nombreuse, comme Nyx, Silas a finalement accepté la bourse pour Saint-Charles. Il était déjà passé voir Nyx et ce campus l’avait vraiment impressionné, il va pouvoir s’épanouir dans une très bonne équipe de Hockey, en plus de retrouver sa sœur préférée qui lui manque beaucoup. Le contraste avec sa vie d’avant va être assez rude, le père de Silas et Nyx est prédicateur en Alabama, ils sont une famille de 18 enfants et ont été élevés avec des préceptes très religieux. Silas est plutôt timide et solitaire, il va se retrouver propulser dans un énorme groupe d’amis, une deuxième famille, il va devoir sortir de sa coquille et s’adapter, sans trop s’appuyer sur sa sœur. Mais dès son arrivée, il va faire la connaissance d’Eva, une des meilleures amies de Nyx. Cette cheerleader que l’on a un peu vu dans les tomes précédents n’est pas au top de sa forme après une épreuve qu’elle a dû vivre pendant l’été. Mais surtout, elle est bien décidée à penser à elle, se relever et surtout à stopper sa pseudo-relation avec Scott, qui lui brise toujours le cœur. Eva va vite s’attacher à Silas, qui est si gentil, si doux, mais elle veut que cette relation reste amicale, son cœur a déjà bien assez souffert comme ça… Mais Eva et Silas, pourront-ils réellement garder leurs sentiments pour eux ?

En 1973, les femmes avaient plus de droits que moi aujourd’hui.

Quel bonheur de retrouver tous les héros que j’ai tant aimés dans les autres tomes de cette saga. C’est en replongeant dans ce nouveau tome que je me suis rendu compte que cette saga avait une grande place dans mon cœur. Je pensais avoir adoré Rebel U (qui est une très bonne saga), mais en me replongeant dans les Dieux du campus, j’ai vu la différence dans mon petit cœur.

Dans ce nouveau tome, il est question de Silas, le frère de Nyx que l’on avait déjà brièvement croisé auparavant. Du coup, dans ce tome, il est beaucoup question de Nyx que j’ai pris plaisir à retrouver. Silas et Nyx viennent d’une famille très particulière, enfants d’un prédicateur, membres d’une fratrie de 18 enfants. Nyx avait fui tout ça, toutes ces règles stupides imposées par son père, toutes ces visions étriquées qu’on leur a toujours enseigné. Elle avait très vite compris que ce n’était pas la réalité, ce n’était pas le vrai monde et encore moins de belles valeurs. Silas avait été blessé par cette fuite de sa sœur préférée, ce n’est qu’en s’éloignant lui-même de Hunstville qu’il comprend le choix de Nyx. Il comprend qu’il a eu des œillères toute sa vie, que même au sein de son foyer, il n’y avait pas d’égalité entre ses sœurs et ses frères. Il va être confronté à ce qui est soi-disant inacceptable pour sa religion, par exemple l’homosexualité. Mais il va beaucoup évoluer au cours de l’histoire et se déconstruire comme dirait Nyx. J’ai beaucoup aimé son évolution sur ce point-là, il va prendre ses distances de ce père qu’il admirait, il va penser par lui-même, voir par lui-même ce qui est acceptable ou pas.

Mais surtout, ce que j’ai adoré dans le personnage de Silas, c’est qu’il a un côté unique. C’est un hockeyeur qui fait partie d’une équipe assez populaire, pourtant Silas n’a rien à voir avec ses coéquipiers. Il est différent des héros que l’on voit d’habitude, Silas manque de confiance en lui, il est timide, rougit très facilement et est plutôt solitaire. Silas pense beaucoup trop, il se perd dans ses pensées (comme moi), ça m’a fait craquer. J’ai adoré retrouver ce genre de héros, ça change, c’est très agréable.

J’ai aussi beaucoup aimé Eva, elle m’a touchée, on l’avait aussi aperçu dans les précédents tomes. On la savait folle amoureuse de Scott, mais lui ne s’est jamais vraiment intéressé à elle, à part pour prendre du bon temps. Il n’a jamais envisagé plus avec elle, mais après ce qui s’est passé à Chicago pendant l’été, Eva a décidé que c’était terminé. Elle a été très marquée par ce qui s’est passé, elle n’est plus aussi lumineuse qu’avant, elle manque de confiance en elle, son secret la ronge. C’est sa rencontre avec Silas, ce garçon si gentil et bienveillant qui va la tirer vers la lumière. Eva est très douce, bienveillante et gentille, tout le monde l’apprécie et elle apprécie tout le monde. Sa honte et sa culpabilité par rapport à ce qu’elle a vécu m’ont énormément touchée, j’ai beaucoup aimé cette héroïne.

Souvent, dans les romances, j’ai toujours une préférence pour un des deux héros, mais ici, j’ai énormément apprécié les deux. Je ne pourrais choisir, ils m’ont tous les deux beaucoup touchés, je suis ravie de les avoir découverts.

J’ai aussi beaucoup aimé la romance, elle prend son temps, elle est douce, emplie de bienveillance et de sincérité. Eva et Scott ont tous les deux un peu peur de l’amour, pourtant, ils vont se rapprocher petit à petit et se laisser porter par leurs sentiments. Quel bonheur de lire une histoire d’amour comme la leur.

C’est encore une fois une romance avec plein de thèmes très important abordés, tout ce que j’aime retrouver dans ce genre de lecture. Ici, il est question de religion, d’acceptation, de changement pour Silas. Il doit faire face à la vraie vie et non pas à ce qu’on lui a inculqué toute sa vie. J’ai trouvé ce point de vue très intéressant sur les choses, selon là d’où on vient, selon la religion, on ne voit pas les choses de la même façon. Le contraste était bien mis en évidence et bien exploité. Il y a aussi un autre gros thème dont je ne parlerais pas pour ne pas spoiler (même s’il est noté dans les TW à la fin du livre). Il est aussi question de la place des femmes, de leurs droits, ce qui peut énormément changer d’un état à l’autre aux États-Unis, d’une famille à l’autre, les femmes ne sont pas élevées de la même manière. Dans certaines familles, la place de la femme est en tant que mère, épouses et ménagère qui n’a pas à s’exprimer. Et en ce 8 mars, journée des droits de la femme, quoi de mieux que cette histoire qui m’a parfois mise très en colère…

Il ne fait pas bon être une femme de nos jours aux États-Unis, même si je ne suis pas certaine que ces jours où il faisait bon être une femme aient vraiment existé. Entre les réseaux sociaux et ceux qui pensent qu’ils peuvent se permettre de nous agresser en direct… Entre le body shamming et l’État qui estime avoir le droit de nous retirer nos droits ? Ce n’est pas toujours facile.

Je suis si heureuse d’avoir retrouvé la bande des Dieux du campus, tellement contente d’avoir retrouvé ces personnages auxquels je m’étais beaucoup attachée. J’ai adoré ces deux nouveaux personnages que j’ai aimés autant l’un que l’autre. Deux personnages attachants et bienveillants qui ont su faire fondre mon cœur. Une magnifique romance vraie, belle et sincère qui fait beaucoup de bien, qui est lumineuse. J’ai beaucoup apprécié retrouver le monde du hockey dans cette histoire où il est beaucoup question d’amitié, de ce groupe d’ami qui est devenue une famille. Mais surtout, j’ai aimé les thèmes abordés par les autrices, des thèmes forts et percutants (surtout en ce jour de la journée des droits de la femme). Si vous n’avez pas encore lu cette saga, c’est l’occasion parfaite de la découvrir avec ce nouveau tome vraiment à la hauteur des autres et le prochain qui s’annonce tout aussi intéressant…