"Dors et ne te réveille pas" de Matthias Ernst


Titre : "Dors et ne te réveille pas"Auteur : Matthias ErnstEditions : dp éditionsNombre de pages : 482Année de cette édition : 2023


Résumé de l'éditeur : 
Et si le meurtrier se trouvait caché dans les rêves de la victime ?Un thriller captivant pour les fans de Dan Brown et Nicci French.
Lorsque l'écrivain Christopher Maddock est retrouvé mort, la presse à scandale s'enflamme. Elle accuse le psychothérapeute londonien John Burgess d'avoir commis une erreur de traitement ayant conduit au suicide tragique de l'écrivain. Cependant, John se voit confier le journal intime de Christopher Maddock dans lequel il a consigné ses cauchemars. Avec sa fille Poppy, John entame l'analyse des rêves de son patient et décèle ainsi de nombreux indices laissant entendre que la mort de celui-ci n'était pas un suicide. Néanmoins, les investigations de John attisent l'ire de puissants adversaires, le plongeant rapidement dans une inquiétude bien plus profonde que la simple pérennité de son cabinet...
Mon avis :Voici un excellent thriller qui tient le lecteur en haleine du début à la fin.
J'ai beaucoup aimé les personnages qui sont attachants et courageux. Mention spéciale pour Poppy, jeune fille intelligente et déterminée.
L'histoire est prenante et mystérieuse. Au départ, je me suis demandée où l'auteur voulait m'emmener mais au fil des pages, j'ai été immergée dans le récit. Personnellement, j'avais deviné certains points du dénouement mais cela n'a rien enlevé à la qualité du livre.
L'écriture est agréable à lire. C'est fluide.
Je remercie dp éditions pour cette lecture.

Partenariat/service presse(collaboration non rémunérée, service presse reçu gratuitement)
dp éditions

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois