Des mots d'amour pliés en deux

Des mots d'amour pliés en deuxTitre : Des mots d'amour pliés en deux

Auteur : Laurie Heyme

Éditeur : Autoédition (Librinova)

Date de parution : 06/12/2023

Format : grand

Nombre de pages : 316

Prix : 19.90 €

Résumé de l'éditeur :

Iris, Rose et Violette sont sœurs. Peu d’années les séparent, mais un fossé immense les divise, au grand désespoir de leur mère, Adèle. Iris revêt chaque jour le masque d’une autre, tandis que Rose orchestre sa vie telle une funambule. Quant à Violette, la solitude reste sa plus fidèle alliée.
Après un repas de famille entre bienséance et mésentente, Adèle décide de prendre les choses en main. Le temps court plus vite que prévu et elle refuse de laisser la situation se détériorer. Une envie soudaine de réaliser le voyage dont elle rêve depuis toute petite se mêle à l’idée farfelue de recréer l’enfance de ses trois filles. Dans le plus grand secret, elle va faire appel aux souvenirs. Parviendra-t-elle à les réunir ?
Des falaises d’Étretat aux fjords norvégiens, la fratrie va partir à la recherche de leur mère, à la rencontre de leur relation, en quête de leur renaissance. 
MON AVIS : Rose, Iris et Violette sont sœurs, mais la vie a fait qu'elles ne sont plus en phase. Chacune avec son caractère et son tempérament, elles n'arrivent pas à communiquer comme elles le devraient et le quotidien les a éloignées... Pourtant, Adèle, leur mère, est certaine qu'elles s'aiment ; elles n'ont tout simplement pas la recette pour renouer les liens. Alors Adèle décide de bousculer les choses...
Iris mène son quotidien de belle façon, elle fait même parfois rêver certains qui aimeraient avoir sa vie. Mais finalement, est-elle si heureuse ? Rose, de son côté, est toujours limite, un fil très fin lui permet de rester debout, mais le risque que tout bascule est là. Quant à Violette, elle se noie dans la solitude. Qu'a-t-il pu arriver pour que ces 3 sœurs soudées dans leur jeunesse, heureuses quand elles étaient petites, n'arrivent plus à communiquer de façon sereine ? Le lecteur va forcément s'attacher à l'une des sœurs, c'est sûr ! Elles ont chacune une personnalité et chaque lecteur va pouvoir se retrouver dans le quotidien de l'une d'elles. C'est Iris qui a su m'émouvoir le plus. Elle se montre forte et déterminée, mais finalement, elle n'a pas cette force que tout le monde lui accorde, elle reste fragile. Adèle, la maman, va vous plaire, elle aime ses filles et son seul dernier bonheur à atteindre serait de les voir réunies, heureuses ensemble... Une magnifique histoire, un retour dans les souvenirs, dans le passé... Un beau roman d'amour. Achetez ce livre sur Amazon.fr !
Partager via Gmail


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois