Arrogant Highlander – Mina Zadig

Arrogant Highlander Mina Zadig

Titre : Arrogant Highlander

Auteur : Mina Zadig

Édition : Addictives

Genre : Romance

Pages : 357

Parution : 5 mars 2021

Arrogant Highlander Mina Zadig Arrogant Highlander Mina Zadig

Adèle a toujours rêvé de visiter l’Écosse, mais pas dans ces conditions !

Elle est convoquée par un notaire pour l’héritage d’un grand-père qu’elle n’a jamais connu, sa voiture la lâche sous la pluie, et c’est trempée qu’elle se vautre en plein milieu d’un pub devant une dizaine de Highlanders hilares…
Le pire dans tout ça ? L’un d’eux, Fyfe, aussi sexy qu’arrogant, lui offre un baiser brûlant et passionné en pleine nuit, au détour d’un couloir. Il réveille en elle un désir aussi puissant que nouveau, et la jeune femme doit lutter pour ne pas y céder.


Le lendemain, Adèle reçoit en héritage le domaine de son grand-père, où vivent Fyfe et ses amis. Si elle vend, ils perdent tout. Si elle le garde, elle doit changer de vie !


Le choix demande réflexion, mais impossible de se concentrer quand Fyfe la trouble, la taquine, l’exaspère, lui donne envie de plus, toujours plus…
Est-elle prête à succomber au charme du Highlander ?

Arrogant Highlander Mina Zadig

Je n’ai pas été raisonnable, j’ai plusieurs Services Press qui m’attendent dans ma pal, mais j’avais vraiment envie d’une romance. Une lecture cool, drôle, sans sujets qui font pleurer, sans sujets trop durs émotionnellement. Et surtout, j’avais envie de partir un peu en Écosse, cette histoire a clairement rempli tout ce dont j’avais besoin, j’ai beaucoup aimé.

Adèle est convoquée en Écosse par un notaire suite au décès de son grand-père dont elle ignorait l’existence. Ce qui n’est pas très surprenant, les parents d’Adèle sont décédés quand elle était toute petite. Elle ne connaît pas grand-chose de sa famille, elle a été élevée par sa tante un peu acariâtre, alors c’est une sacrée surprise ce grand-père écossais.

Elle se rend donc à Portree sur l’île de Sky, mais les choses commencent mal, il pleut des cordes, sa voiture tombe en panne à 1 km de l’hôtel qu’elle a réservé. Elle arrive donc trempée et rate la marche qui mène dans un bar bondé de Highlanders. Trois d’entre eux attirent son attention, trois Highlanders beaucoup trop beau dans leur kilt.

En pleine nuit, alors qu’elle part chercher une couverture, elle tombe sur l’un des trois Highlanders, Fyfe, alcoolisé, il va lui donner un baiser brûlant qui va retourner Adèle…

Elle a une sacrée surprise, le lendemain, quand elle découvre chez le notaire, ces trois Highlanders… En effet, Fyfe, Hamish et Fark habitent et travail dans le domaine dont a hérité Adèle. Si elle vend ce domaine, ils perdent tout, mais Adèle est perdue, elle a compris que ce domaine était important pour son grand-père. Un choix difficile à faire pour cette Française qui a atterri un peu brutalement en écosse. Surtout quand le cœur s’en mêle…

C’est ça le bonheur. C’est simple et compliqué à la fois. C’est un ensemble de petites choses qui n’ont l’air de rien, et qui pourtant, sont d’une importance capitale.

J’ai beaucoup aimé cette romance, un peu de simplicité et d’humour avec un magnifique voyage en écosse, c’est exactement ce qu’il me fallait.

J’ai adoré l’héroïne, elle m’a beaucoup touché, je me suis retrouvé en elle, dans son histoire avec son ex par exemple. Adèle n’a jamais eu beaucoup de chance dans la vie, elle a perdu ses parents toute petite, et sa tante est loin d’être une personne donnant de l’amour. Elle a subvenu à ses besoins, mais c’est tout. Puis Adèle est tombée sur un homme qui l’a blessé, un homme mauvais qui la rabaissait sans arrêt qui lui a fait perdre confiance en elle. D’ailleurs, l’évolution d’Adèle au cours de l’histoire est remarquable, j’ai adoré. Elle prend de l’assurance, en même temps face aux trois Highlanders, elle n’a pas vraiment le choix. On la voit changer, évoluer, prendre position, s’imposer malgré son manque de confiance en elle. Parfois, elle rechute un peu, retombe dans ces travers, dans la peur de l’abandon et de la trahison, ce qui est parfaitement logique vu son passé. J’ai aussi adoré sa profession : barbier, c’est super original, je n’avais encore jamais vu ça dans une lecture, un gros point positif pour moi.

J’ai aussi aimé Fyfe, derrière son air arrogant se cache un cœur tendre. Il a vécu une épreuve par le passé qui l’a profondément changé. Il ne se laisse pas facilement approcher, encore moins par les femmes. Mais avec Adèle, c’est différent, il n’arrive pas à s’éloigner d’elle, il a eu un coup de foudre pour cette petite souris qui a l’air timide, mais qui ne l’est pas. Fyfe a su voir qui était vraiment Adèle, même s’il est parfois maladroit et fait des erreurs, il va la soutenir comme il peut dans cette décision difficile. Il va lui parler de son grand-père, l’aider à faire face aux découvertes qu’elle va faire. Il ne va jamais être loin d’elle, toujours serviable, il est très touchant et attachant cet Highlander, il s’exprime plus par le dessin que par les paroles, ce qui n’enlève rien à son charme.

J’ai beaucoup aimé la romance, Fyfe et Adèle sont très doués pour se balancer des piques au début de l’histoire. Mais petit à petit, il y a une sorte de confiance qui s’installe entre eux. Même si Adèle est aussi proche de Fark, c’est très différent avec Fyfe, il y a cette sorte d’alchimie, d’attirance qui les emmène constamment l’un vers l’autre. Bon, il y a un peu trop de spicy pour moi, mais c’est le jeu dans ce genre de romance. Je les ai néanmoins trouvés adorables tous les deux, ils vont très bien ensemble et j’ai ressenti leurs émotions. J’ai eu peur, j’ai été triste et heureuse avec eux, l’auteure nous propose quelques rebondissements qui donnent un certain élan à la lecture, j’ai beaucoup aimé.

Fyfe est entré dans ma vie comme on défonce une porte. Il a bouleversé toutes mes certitudes, et surtout, il m’a montré que je pouvais être celle que j’ai toujours voulu être.

Malgré sa légèreté apparente, cette histoire contient des sujets très importants. Le deuil bien sûr, la famille, les secrets, les décisions et les relations toxiques. Tous ces sujets sont très bien traités et ajoutent de la profondeur à l’histoire. J’ai beaucoup aimé découvrir le passé d’Adèle, ce que son grand-père a vécu. J’ai aimé ces réflexions sur son héritage, mais surtout sa reconstruction, sa volonté de devenir une meilleure version d’elle-même.

J’ai évidemment adoré ce voyage en écosse, où nous sommes bien plongés au cœur de la culture. Là-bas, les kilts sont de sortie ainsi que les caractères rudes, mais accueillants des Écossais. Les spécialités culinaires font aussi partie de l’histoire, au grand désespoir d’Adèle.

J’ai beaucoup aimé cette romance entre une Française et un Highlander pur souche. Une lecture rafraîchissante avec beaucoup d’humour et de légèreté, mais aussi quelques sujets intéressants et bien traités qui rajoutent de la profondeur à l’histoire. Une héroïne qui va sortir de sa chrysalide et se transformer en un magnifique papillon, un héros au cœur tendre derrière son arrogance. Des personnages secondaires tout aussi attachants (d’ailleurs, j’ai noté le spin off sur Fark dans ma wishlist). J’ai adoré ce voyage sur l’île de Sky, c’était exactement la lecture dont j’avais besoin, un superbe décor, de l’humour et un peu d’émotions, je recommande.