Résurgence

RésurgenceTitre : Résurgence

Auteur : Bertrand Drécourt

Éditeur : Autoédition (Librinova)

Parution : 20/09/2023

Format : semi-poche

Nombre de pages : 308

Prix : 19.90 €

Résumé de l'éditeur :

La tentaculaire Neopolis, dans un futur proche. Dans un monde plus inégalitaire que jamais, John Kastner survit en enchaînant les cambriolages de pavillons de banlieue. Il est hanté par le souvenir d'un acte horrible, perpétré cinq ans en arrière, qui a coûté la vie à un jeune garçon.Sarah King, lieutenant de police chargée de l'enquête sur le meurtre de l'enfant, a tout perdu suite à l'échec des investigations : son mari, son coéquipier, et sa crédibilité. Rongée par la culpabilité de ne pas avoir su faire justice, elle décide de reprendre secrètement ses recherches.Le dernier coup de John Kastner va prendre un tour terrifiant, et mettre le lieutenant King sur sa piste.


MON AVIS :

Une chronique en demi-teinte pour ce polar futuriste et un peu fantastique.

J'ai mis un peu de temps pour entrer dans l'histoire. On rencontre John Kastner qui vit de petits trafics, de gros même ! Il aimerait tout arrêter, mais il n'a rien, alors un dernier gros coup, ça pourrait vachement l'aider à repartir de zéro. Son précédent coup l'a complètement démoli, le cambriolage a tourné au désastre et un jeune garçon est mort sous ses yeux... alors il se méfie, il ne veut pas que ça recommence.

De son côté, Sarah king, lieutenant de police, n'arrive pas à se remettre de l'échec de sa mission : retrouver qui a tué ce jeune garçon de 12 ans lors d'un cambriolage. Le dossier a été classé, personne n'a rien trouvé, malheureusement. Son collègue ne s'en est jamais remis non plus. Aujourd'hui, elle doit avancer et c'est une nouvelle enquête qui l'attend. Mais n'y a-t-il pas un lien entre les 2 ? Sarah va jusqu'à mettre sa carrière en danger pour en finir avec cette histoire qui la hante.

Une course-poursuite entre John et Sarah, un suspense haletant, qui va crescendo, je me suis attachée à ces deux personnages qui sont habités par un souvenir douloureux. Mais dans les deniers chapitres, j’avoue que je n'ai pas tout compris, le fantastique a fait son apparition et je suis moins fan. Assez troublant, c'est dommage pour moi. Trop de surnaturel pour un dénouement qui m'a laissée sur ma faim...

Un bon polar, un roman noir à découvrir, avec une pointe de fantastique qui pour moi n'était pas nécessaire. Mais qui ravira les fans du genre, sans aucun doute.

Achetez ce livre sur Amazon. fr !


Partager via Gmail


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois