Le Crime de la chambre 705 (Bienvenue à l'hôtel Savoy #1) De Prudence Emery & Ron Base

Le crime de la chambre 705L'extravagante Priscilla Tempest est l'attachée de presse du très prestigieux hôtel Savoy à Londres. Au cœur des fringantes années 1960, l'établissement accueille des invités célèbres. Rien qui ne saurait entacher la réputation du lieu. Rien, sauf peut-être ce cadavre retrouvé dans la suite 705 ? Un meurtre au Savoy ? Shocking !

1) J'ai été séduite par l'ambiance du Swinging London et l'atmosphère poudrée du Savoy. Le rythme de l'intrigue est vif, pétillant. C'est très agréable quand tu débarques au début, c'est comme savourer du champagne et laisser l'effervescence t'étourdir gentiment.

2) Hélas, l'ivresse ne dure qu'un temps et le charme s'évopore. L'histoire également se fane et perd peu à peu de son intérêt à force de rebondir sur tel nouveau crime, tel nouveau renversement. En plus, l'héroïne est partout, elle tombe sur les cadavres, est courtisée par tous et enquête au nez et à la barbe de la police. C'est épuisant.

3) Au début c'est agréable puis ça lasse. On me promettait une expérience chic et distrayante (c'est le cas) mais le récit ne tient pas en haleine. L'adaptation audio est cependant pétillante, pleine d'esprit et d'élégance. C'est un plaisir à écouter, mais l'intrigue ne me transporte pas, donc j'en resterai là dans la découverte de cette série.

©2024 Illustrations du livre: Maëlys Chay L’éditeur remercie l’agence Pekelo pour son aide précieuse dans la conception graphique de l’ouvrage (P)2024 Cascades

  • De : Prudence Emery, Ron Base, Isabelle Troin - traducteur
  • Lu par : Estelle Gallarme
  • Série : Bienvenue à l'hôtel Savoy, Volume 1
  • Durée : 8 h 59
  • Éditeur : Cascades

⭐⭐⭐