Shadow Fae, Tome 1 : La Cour des ombres - C. N. Crawford

Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog

Shadow Fae, Tome Cour ombres Crawford

Titre : La Cour des ombres, tome 1

Ariana a pendant longtemps été contrainte de faire partie des gladiateurs dans une arène et pensait en avoir fini. Mais les ennuis ne sont jamais loin et ses capacités au combat ont attiré l'attention de l'ordre des Chevaliers de l'Ombre qui souhaitent désormais la recruter. Elle pense à refuser mais l'enlèvement de Ciara, sa meilleure amie va bouleverser ses plans. Et pour la récupérer, elle va devoir accepter l'offre des Chevaliers et trouver la clé des mondes.

Troisième série du duo C. N. Crawford que je découvre et globalement, on y retrouve a peu près les mêmes ingrédients de départ. Une héroine assez badass, un personnage masculin aussi mystérieux que sexy et une tension assez présente. Comme pour les autres romans, on est direct dans le vif du sujet et j'apprécie assez cette entrée en matière car finalement, le rythme y est entrainant. On fait donc la connaissance d'Arianna sur le tas, et on devine les choses au fur et à mesure.

J'avoue, que je m'attenais à quelque chose d'un peu plus poussé au niveau de l'Ordre des Chevaliers. Il faut dire que l'apparition des deux chevaliers et notamment Ruadan (le personnage masculin) mettent de suite une petite pression avec ce côté assez dangereux et finalement, une fois là bas, on a peu à se mettre sous la dent au niveau de cette organisation, leur mode de fonctionne et le côté mort ou vif de tout cela. On ne côtoie que quelques membres et il n'y a que peu de recrues, qui sont rapidement éliminées. De même qu'il y a quelques incohérences selon moi. Tu es dans un endroit pour combattre mais tu mets une robe décoltée et assez courte ? Ce qui fait que le côté "danger" retombe un peu pour se concentrer davantage sur la tension se*uelle de la romance.

Une romance qui à mes yeux, va trop vite. Pourtant, il y avait vraiment le potentiel pour rendre ça plus slow-burn. Sans entrer dans les détails Ruadan porte vraiment tout le mystère du roman. Celui que l'on surnomme Le spectre est hyper mystérieux et assez froid au démarrage. J'ai apprécié sa particularité (dont je ne dirais rien ici) et j'avais bien envie de le voir tenir plus longtemps. Le fait qu'ils partagent une chambre va donner lieu à des moments drôles et une proximité forcée intéressante. Mais je trouve qu'il cède finalement bien vite à Arianna. Ce qui fait que la romance m'a paru un peu trop abrupte pour être crédible et tenir à la route. Enfin, je n'ai pas ressenti cette alchimie entre eux. Une attirance physique oui, mais en dehors de la tension, il m'a manqué quelque chose de plus.

Côté Arianna, je suis un peu partagée. J'ai en même temps apprécié son côté dure à cuire, son passé la rendant forcément très forte et compétitrice dans l'âme et en même temps, elle est très sûre d'elle. C'est d'ailleurs ce que lui font remarquer les personnages. Et cette assurance pourrait bien lui coûter cher. Ce que je regrette ensuite, c'est les facilités qu'elle a. Je trouve que tout lui tombe un peu trop facilement dans les mains. Les épreuves qu'elle doit relever sont finalement assez rapidement balayées d'un revers de main. J'aurais voulu qu'on creuse plus pour rendre ça plus complexe.

Malgré tout, le rythme est là, les rebondissements aussi et le mystère autour de la nature d'Arianna et de Ruadan tient plutôt bien en haleine. La fin donne envie de poursuivre et de donner une chance à la suite qui pourrait réserver quelques surprises. Affaire à suivre donc.

Shadow Fae, Tome Cour ombres Crawford

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois