Malgré les épines - J. L. Corolle

Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog

Malgré épines Corolle

Titre : Malgré les épines

Je sors un peu de ma zone de confort, quoique pas tant que ça puisque l'on reste sur de la romance historique mais on part sur une romance MM ! Et ça, c'est pas souvent que je m'aventure dessus, mais de temps en temps, j'aime en découvrir et tenter.

Début du XXè siècles, à Paris, nous allons suivre la romance naissante d'Alec, fils ainé d'un duc et de Simon, le jardinier de la famille, qui à commencer à travailler pour eux. Entre attentes familiale, pression sociale et jalousie, Alec va devoir choisir.

Une lecture légère, fluide et sans prise de tête. Ca se lit vite, notamment par sa mise en page aérée et les dialogues assez présents. Les autrices nous plonge dans leur histoire avec facilité. Nous sommes bien sur une romance historique donc la romance est au premier plan et le contexte historique ne sert que de base à l'histoire en elle-même. Même si, la situation de nos personnages, que ce soit leur classe sociale différente ou leur orientation sexuelle soient au cœur du récit et notamment pour l'époque, on entrera pas plus que cela dans les détails.

J'ai passé un bon moment de lecture en compagnie des personnages. Ca reste léger, mignon et bien que prévisible, l'histoire reste chouette à suivre. Même si, j'attendais un plus d'approfondissement sur la romance et regrette un peu le fait que tout aille très vite.

D'un côté, nous avons donc Simon, le jardinier. De l'autre nous avons l'héritier d'un duc, Alec, qui a toujours su que son attirance pour quelques hommes de son entourage poserait problème à un moment donné puisque ses parents attendent de lui un mariage avec une jeune fille et une descendance. La romance se met assez rapidement en place. Dès leur rencontre, au premier regard, on sent que quelque chose va rapidement évoluer. Sans doute que c'est là que j'aurais voulu plus de profondeur, de questionnement. Mais que voulez-vous, je reste une Team Slow-burn jusqu'au bout. Ils restent malgré tout mignons à suivre tous les deux.

Donc en plus de leur orientation sexuelle qui sera mise sur le tapis, il y a aussi leur différence de classe sociale qui pèsera dans la balance et tout ce que cela engendre. J'ai apprécié la façon dont les choses se déroulaient même si certains rebondissements m'ont paru assez simples finalement. J'ai aussi bien aimé le fait que la famille d'Alec soit assez présente. D'abord assez campés sur leurs positions, notamment les parents, on ressent malgré tout une volonté de respect, que ce soit au sein de la famille ou avec leurs employés. Même si tout n'est pas parfait. J'ai apprécié les apparitions de la sœur d'Alec et de son mari qui vont grandement jouer un rôle pour l'histoire Simon/Alec. Même le frère d'abord franchement antipathique en devient appréciable.

En conclusion, une petite romance MM sympathique et légère, parfaite entre deux univers de fantasy.

Malgré épines Corolle

S'inscrire à la newsletter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois