Rebel University – From prince to king (tome 2)

Après le body positive, les auteures prônent l’acceptation de soi/de l’autre sans porter de jugement. Si j’étais impatiente de découvrir l’histoire de Prince et Maeve, j’avoue que j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire à cause de cette guéguerre, qui pour moi, est une trop poussée. Cependant, une fois l’enemies to lovers dépassé, j’ai beaucoup aimé ma lecture ☺.


Et si vous perdiez la partie ?


Rebel University From prince king (tome

De quoi ça parle : Et si le pire coup de son existence cachait en réalité la femme de sa vie ?
S’il y a bien une chose – enfin une personne, que Prince Griffin déteste, c’est bien Maeve King. Il aura suffi d’une nuit passée ensemble pour qu’il l’élise ennemie publique numéro un ! Heureusement pour le gardien de l’équipe de hockey des Grizzlys il y a assez de filles sur le campus pour lui faire oublier sa pire ennemie. Maeve ne se laisse dicter sa conduite sous aucun prétexte, surtout depuis qu’elle est à Rebel University elle croque la vie à pleine dent. Sa colocation avec Harper se déroule sans accroc jusqu’à ce que sa meilleure amie lui demande une série de clichés sur les joueurs de hockey de la fac. Qui dit Grizzlys, dit Prince Griffin, dit la pire soirée de sa vie ! Mais l’idée de pouvoir tourmenter un peu plus son ennemi lui plaît de plus en plus… De sarcasmes en sarcasmes, d’insultes en insultes, Prince et Maeve passent de plus en plus de temps ensemble, et si c’était vrai que de la haine à l’amour il n’y a qu’un pas ?

Ce que j’ai aimé… ou pas … : Après une nuit mémorable, Maeve et Prince sont devenus les meilleurs ennemis. Malheureusement, leurs meilleurs amis sortent ensemble et ils vont donc être amenés à se côtoyer très souvent… Alors que dire 1) Maeve King étudie le journalisme et travaille, tout comme sa meilleure amie, Harper, pour le journal du campus. Celle, qui déniche toujours des bons plans et autres sextoys, va devoir collaborer avec l’ennemi (comprenez Prince) pour redorer l’image de l’équipe de hockey. Cependant, si elle apprécie leurs piques, elle ne veut pas lui attirer de problème. Une situation va inverser leur dynamique, finie la répartie et bienvenue à une tension différente. C’est bien connu, il n’y a qu’un pas entre la haine et l’amour et celui qu’elle éprouve pour Prince pourrait la détruire. 2) Prince Griffin étudie le droit et est le gardien de but de l’équipe de hockey. S’il excelle dans ses études et sur la glace, il n’a pas choisi la voie qu’il suit. Chez les Griffin, il faut entrer dans le moule et faire ce qu’on l’on attend de vous au risque de tout perdre. Prince subit une pression de dingue, car si ses notes baissent, il peut dire adieu à sa liberté. Cependant, tous ses efforts pour correspondre aux critères de son paternel lui pèsent de plus en plus. Heureusement, lorsqu’il est à Rebel, il peut enfin être lui, s’habiller comme il l’entend, faire la fête … 3) Grace Griffin est la petite sœur de Prince. Elle a une relation privilégiée avec lui. Ils parlent de tout, échangent des tonnes de messages, matent des films et elle pourrait même lui sauver la mise avec Maeve. Elle n’a pas la même pression que ses frères (ah ben, c’est une fille !), cependant, elle profite de l’argent de son père pour suivre les études qu’elle a choisies.

Rebel University From prince king (tome

Avis : J’ai eu peur de ne pas m’attacher aux personnages. Maeve est fréquemment immature lors de la première partie. Elle veut toujours avoir un coup d’avance sur Prince et cela donne quelques bassesses dignes d’une écolière. Pour une personne qui veut devenir journaliste, elle est prête à “gâcher” un papier juste pour ennuyer Griffin (pas très professionnel). Bref, je deviens trop vieille ! Ces deux-là vont nous en faire voir de toutes les couleurs, c’est à celui qui rendra les coups plus vite que son ombre. Une fois LE chapitre qui va rabattre toutes les cartes, j’ai adoré les voir évoluer. Prince est un personnage comme nous avons peu l’habitude d’en croiser dans nos romances : Il aime les comédies romantiques, sait se maquiller et fait des cosplays. Il cache ses émotions derrière son humour et contre toute attente, c’est bien la fille qui le déteste le plus sur le campus qui arrive à lui changer les idées. Prince a dû batailler pour étudier à Rebel et faire du hockey. Tant que ses passe-temps ne l’empêchent pas d’étudier, son père accepte, non sans lui rappeler qu’il ne répond pas aux critères de la famille Griffin. J’ai adoré la relation qu’il entretient avec sa sœur. Il la considère comme sa meilleure amie, tous les deux parlent de tous (mais vraiment !), il est capable de la faire passer avant tout le reste. Elle a hérité de la répartie de son père et ne se laisse pas marcher dessus (👋 Adonis). Bien sûr, nous retrouver tous les membres de l’équipe qui accueille même un petit nouveau. Nous avons droit aux matchs de hockey qui me donne de plus en plus envie d’aller en voir un en vrai ! On sent l’excitation des supporters, l’adrénaline des joueurs et on retient notre souffle lors de l’approche des buts. J’ai hâte de découvrir Cade, parce que le petit aperçu que j’ai découvert à la fin de ce tome me dit que ce type va envoyer tout ce qu’il a pour Winnie 😍.

@ très vite entre deux chapitres 📖
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici. (Re)Découvrez mon avis sur Hot as hell (tome 1)


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois