Le combat d'une vie - De la PMA au deuil périnatal

Le combat d'une vie - De la PMA au deuil périnatalTitre : Le combat d'une vie - De la PMA au deuil périnatal

Auteur : Amélie Grataloup

Éditeur : Autoédition

Date de parution : 19/11/2023

Format : grand

Nombre de pages : 204

Prix : 14.90  €

Résumé de l'éditeur :

Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours voulu être mère, et même être mère jeune. C’était sans compter sur toutes les épreuves qui nous attendaient. Entre la PMA, la prématurité, la maladie génétique et le deuil périnatal, c’est un véritable parcours du combattant que nous avons dû traverser.
Dans, Le combat d'une vie : de la PMA au deuil périnatal, Amélie Grataloup nous partage son histoire poignante et touchante. Elle raconte avec beaucoup de sincérité son combat et ses victoires, pour ainsi redonner espoir à tous ceux qui se battent pour devenir parents.

MON AVIS :

J'ai découvert l'auteure par hasard, sur les réseaux, parce qu'elle exerce le même métier que moi : correctrice. Nous avons travaillé ensemble sur un projet et quand nous avons découvert que nous habitions à 10 minutes l'une de l’autre, nous nous sommes vues "en vrai". J'ai beaucoup aimé cette rencontre.

En lisant son témoignage, j'ai retrouvé la jeune femme avec qui j'ai dîné, je la connais aujourd'hui un peu plus grâce à cette histoire, et je me sens très proche d'elle pour plusieurs raisons évoquées dans son récit.

Amélie a vécu des choses difficiles, que je ne souhaite à personne. J'ai versé des larmes pendant ma lecture, j'ai pris conscience de la chance que j'ai eue de mon côté, et j'ai retrouvé des situations similaires à celles de proches, ou même aux miennes.

Comment peut-on accepter toutes ces différences entre les histoires de chacun ? Comment une femme peut-elle autant souffrir pour devenir mère alors que d'autres le deviennent si facilement ? Pourquoi certains subissent le pire pendant que d'autres vivent le meilleur ? C'est si injuste. Et même si Amélie a parfois perdu le moral, elle a su garder le cap sur ses objectifs, sur son bonheur, pour tout simplement être la femme qu'elle souhaitait. Chapeau à elle, ses faiblesses sont aujourd’hui sa force. La famille qu'elle a construite est celle dont elle a toujours rêvé, et c'est ça, le plus important, ce qu'il faut retenir.

En effet, je ne vais pas tout vous raconter, ce ne serait pas bien, je préfère vous laisser découvrir, mais Amélie est un battante qui a la vie qu'elle mérite aujourd’hui, elle a traversé des épreuves qui l'ont fait grandir et qui lui ont permis d'être la femme qu’elle est, avec son homme, et avec ses enfants.

L'histoire continue, ce n'est pas fini, et je lui souhaite le meilleur pour la suite...

Achetez ce livre sur Amazon.fr !


Partager via Gmail


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois