Ma ChRoNiQuE : Arizona White. Enquête n°1 : Le Voyageur Temporel de S.C Walters

ChRoNiQuE Arizona White. Enquête Voyageur Temporel WaltersChRoNiQuE Arizona White. Enquête Voyageur Temporel Walters

" Petit Résumé "

2010. Dans le cadre d'une exposition virtuelle, le Bralorne Pioneer Museum dévoile une série de photographies appelée " La vie ici autrefois ". Un des clichés déclenche aussitôt une énorme controverse chez les internautes. Prise en 1941 lors de la réouverture du pont de South Forks en Colombie Britannique, la photographie montre un homme, parmi la foule, vêtu d'un autre temps. Aujourd'hui. Arizona White, jeune théoricienne enseignant à l'université de Georgetown, s'apprête à exposer ses théories sur le crash de Roswell à un panel de scientifiques du MUFON.
Elle ignore que cette conférence est le point de départ d'une enquête qui va la conduire sur les traces du mystérieux individu photographié en 1941. Qui est-il ? D'où vient-il ? Déterminée à découvrir la vérité, Arizona va se retrouver mêlée à une série d'attentats impliquant une mystérieuse organisation. Mais une question ne cessera de la hanter au cours de l'enquête... Et si l'avenir était déjà écrit ?

" Mon avis "

Voilà encore un livre que je n'aurai sûrement pas choisi toute seule mais dont la couverture attire l'oeil et donne le ton tout de suite.

Dans toute la PAL qui constituent mes lectures pour le prix Flamboyant, j'ai tout de suite flashé dessus.

L'histoire commence avec une jeune théoricienne Arizona White lors d'une conférence au symposium (dans le Nevada) où elle est légèrement tétanisée mais où elle doit faire part de ses révélations sur l'affaire du crash de Roswell. Mais tout ne se passe pas bien. Elle ne convainc pas son auditoire et les gens crient à l'hérésie, y compris le professeur Powell.

Ceci dit si elle s'est retrouvée en pareille situation, c'est un peu par la faute du milliardaire Richard Ellison qui leur à transmis son livre et qui maintenant là met au défi de vérifier l'une de ses théories via une enveloppe l'envoyant à San Francisco.

De là elle rencontre Jonathan Dubois, physicien spécialisé dans la physique des particules, qui fait partie de sa nouvelle expédition. Tous deux sont un peu perdus sur ce qui les attend et se demandent ce qu'une théoricienne et un physicien font ensemble à bord d'un hélicoptère, puis du plus grand yacht ultra protégé du monde, par des systèmes hyper high-tech.

Vient alors Ellison qui leur montre différents clichés d'un même homme pris à différentes époques et à des moments clés de l'histoire. Sans suis une enquête passionnante sur ce personnage.
Qui est-il ? D'où vient-il ? Que veut-il ?

On a aucun moment pour s'ennuyer. Il se passe toujours quelque chose qui nous mène à un indice, qui lui-même nous mène à un autre, jusqu'au fameux dénouement final.

Je ne l'ai d'ailleurs pas vu arriver et il nous laisse avec encore d'autres questions.
Ceci dit, je l'ai trouvé vraiment bien amené et adorable.

L'histoire nous montre combien l'amour d'une famille compte plus que tout.

Quelques personnages secondaires font leurs apparitions et je n'ai pu m'empêcher d'avoir de l'empathie pour l'une d'entre elles.
Si vous en avez la chance, vous imaginerez bien laquelle en ouvrant ce livre. Et oui, c'est bien de Madame McBride dont je parle. Cette vieille femme a su me toucher en plein coeur. La rencontre est tellement bouleversante.

Par contre, pour les " méchants ", ils étaient difficiles à cerner et l'épilogue m'a laissé pentoise. On sait que leurs intentions sont mauvaises, qu'i ls n'ont aucune pitié et non pas peur de créer des attentats meurtriers, mais sans plus. J'ai trouvé Jonathan pour le coup, très influençable et superficiel.

L'auteur a un gros gros potentiel s'il continue sur sa lancée. Vraiment bravo pour son talent. C'est fluide et il sait donner du charisme à ceux qui en méritent. Les mots sont simples, bien choisis et entraînants. Je l'encourage à se faire connaître au-delà de la Réunion car je pense qu'il mérite d'être reconnu outre l'Océan Indien.

Pour les amoureux de voyage temporel, d'énigmes, c'est réellement un roman que je conseille les yeux fermés.

Pour finir, j'ai noté quelques coquilles dans le texte : faute de frappe, impression décalée etc. Heureusement, elles sont minimes donc ne faites pas de blocage dessus, vous risqueriez de passer à côté d'une belle perle.

" Mes Extraits "

(...) la plupart des mystères ne reflète en réalité que l'ignorance des personnes qui ne connaissent pas la vérité. Il n'y a pas de mystère quand on connaît la vérité, souvenez-vous-en.

Suis les petits papillons, Richard

(...) Chaque indice menait à d'autres indices, qui conduisaient inéluctablement vers d'autres questions.(...)

" Ma Note "


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois