[ AVIS LECTURE ] Capitale du Sud, tome 1 de Guillaume Chamanadjian

capitale du sud

[ AVIS FANTASY ]
📚 Capitale du Sud, tome 1 : Le sang de la cité de Guillaume Chamanadjian - Éditions Le livre de Poche (Trilogie terminée)
🔵🔵🔵🔵🔵


En bref, un premier tome fantasy qui pose les bases et surprend le lecteur ! Tous les ingrédients sont là pour plonger directement dans cet univers aux différents éléments originaux.


Je suis encore novice en fantasy, j'apprécie donc les sagas qui restent accessibles. C'est le cas ici pour ce premier tome très fluide et plutôt classique dans la mise en place et le déroulement de l'intrigue : on retrouve le héros et sa quête, les complots et les jeux de pouvoir ainsi qu'une ambiance médiévale dépaysante.


Néanmoins, Guillaume Chamanadjian sait apporter sa touche personnelle grâce à certains points qui changent de ce que j'ai pu lire précédemment. Tout d'abord, l'auteur nous initie à l'œnologie et au commerce viticole : c'est assez surprenant, suffisamment développé pour être intéressant sans que cela ne plombe non plus le récit. Les relations entre les personnages sont également bien construites : amitiés, amours naissants et relations hiérarchiques s'entremêlent pour tisser un monde crédible, vivant et dynamique.


Le côté magique est plutôt discret dans ce premier tome même si l'on sent qu'il va prendre une place très importante par la suite. C'est encore un aspect que j'ai beaucoup aimé, que l'on découvre en même temps que le personnage principal et qui semble très prometteur.


Je suis très curieuse de lire la suite et de voir où les rebondissements du dénouement vont nous emmener.