Rebel University, tome 4 : From Shadow to Light – Alicia Garnier et Alfreda Enwy

Rebel University, tome From Shadow Light Alicia Garnier Alfreda Enwy

Titre : Rebel University, tome 4 : From Shadow to Light

Auteur :  Alicia Garnier et Alfreda Enwy

Édition : Hugo New Romance

Genre : Romance

Pages : 380

Parution : 6 décembre 2023

Rebel University, tome From Shadow Light Alicia Garnier Alfreda Enwy Rebel University, tome From Shadow Light Alicia Garnier Alfreda Enwy

Que se passe-t-il quand toutes les certitudes volent en éclat ?

Pour Zeke cette année à Rebel University est déterminante. C’est sa dernière chance d’attirer les recruteurs pour jouer en tant qu’hockeyeur professionnel, son rêve ultime. Il donne tout depuis des années pour y parvenir et il ne compte pas échouer si près du but. Alors pas question de se laisser distraire, ni par les filles, ni par les mecs et encore moins par le retour de Connor dans l’équipe des Grizzlys. Rien ne le détournera de son objectif…

Connor vit pour le hockey, il a ce sport gravé dans son ADN. Alors qu’il devrait être concentré à cent pour cent sur son objectif, il fait face à un léger problème. Un problème nommé Zeke. Il n’a toujours pas digéré ce qu’il s’est passé entre eux l’année précédente et il compte bien avoir des explications maintenant ! De son côté, Zeke est bien décidé à faire tout ce qu’il peut pour éviter celui que l’on surnomme Hadès sur la glace. Mais comment fuir un coéquipier que l’on voit tous les jours sur la glace, ou les vestiaires ?

Entre désirs, rêves et sentiments refoulés, Zeke et Connor se cherchent et jouent à un jeu dangereux qui pourrait tout faire basculer.

Rebel University, tome From Shadow Light Alicia Garnier Alfreda Enwy

Merci Hugo New Romance

Ce livre était mon dernier Service Presse de cette incroyable année en tant que partenaire Hugo. Je crois que j’ai repoussé au maximum la lecture de ce livre, je n’avais pas du tout envie de quitter cette bande de Rebel University. À chaque tome, je me suis un peu plus attaché aux héros, c’est le cœur lourd que j’ai refermé la dernière page de cette saga qui aura marqué mon année 2023.

Dans cette dernière histoire, nous suivons Zeke, l’adjoint de Cade, le plus calme de la bande. Cette année, il doit tout donner s’il veut être repéré pour entre en NHL. Pas de place pour la distraction, entre le hockey, ses cours de droit et son travail. Mais malgré lui, il y a bien une personne qui ne quitte pas ses pensées : Connor.

D’ailleurs, c’est le même problème de son côté, Connor vit pour le hockey, il a même quitté sa famille pour se donner toutes les chances d’entrer en NHL. Mais Zeke ne quitte pas ses pensées, depuis qu’il l’a vu la première fois, il n’a pas quitté une seule fois ses pensées d’ailleurs. Mais après un moment intime raté avec Zeke, l’année précédente, Connor est bien décidé à le pousser dans ses retranchements…

On dirait que Cade est face à un problème insoluble, que Hunter est particulièrement constipé, et que je viens d’offrir à Griffin dix ans de comics gratuits.

J’avais vraiment hâte de découvrir l’histoire de Zeke et Connor, moi qui suis une grande fan des romances M/M, je n’ai pas été déçue. J’avoue que le début / milieu de l’histoire m’a fait un peu peur, j’ai trouvé quelques longueurs et je me suis un peu ennuyée. Heureusement, Shlingue (oops Satan) était là pour égayer un peu l’histoire. Mais quand on rentre dans l’action, wahou impossible de lâcher l’histoire.

J’ai beaucoup aimé Zeke, fils unique, il s’est trouvé une incroyable famille de cœur avec Griffin, Cade et Hunter puis avec leurs copines. Zeke est le calme de la bande, celui qui apaise les autres, il est très droit et a beaucoup de belles valeurs. C’est ce qui m’a touché le plus dans cette histoire. Zeke va se perdre, il ne va plus savoir ce qu’est vraiment son rêve, il va hésiter entre vouloir faire du hockey pro ou poursuivre dans le droit qui le passionne tout autant. Mais surtout, Zeke va être confronté à la biphobie, ce passage m’a brisé le cœur, j’ai eu tellement mal pour lui.

Je me suis peut-être un peu moins attaché à Connor, je l’ai parfois trouvé trop sûr de lui. Mais il reste attachant, on voit qu’il en veut, qu’il a abandonné sa famille, ses amis et son pays pour son rêve, j’ai trouvé ça admirable. Bien qu’il donne l’impression de jouer avec les sentiments de Zeke, j’ai ressenti qu’il était profondément amoureux de lui. Certes maladroit, mais pour moi, il a toujours été sincère avec lui, même si ses méthodes pour le lui prouver m’ont laissé un peu dubitative. Connor est quelqu’un d’entier, il ne cache pas son homosexualité, il ne veut pas renier qui il est pour le sport, un peu comme Zeke, mais avec beaucoup plus d’assurance.

La romance entre Connor et Zeke est un vrai jeu du chat et de la souris, ils passent leurs temps à se lancer des piques, se taquiner et se chercher. Du coup, la romance arrive assez tardivement dans l’histoire, vu leur passif, c’est complément logique. J’ai aimé leur couple, leur amour est fort et sincère, ils se complètent parfaitement. Ils se soutiennent comme ils peuvent et assument assez rapidement leur couple au grand jour.

Mais ce qui m’a particulièrement marqué dans cette lecture, comme dans tous les tomes de cette saga, ce sont les thèmes abordés. Ici, il est bien évidemment question de relations homosexuelles et bisexuelles. Mais surtout d’homophobie et discrimination dans le sport. Je dois dire que les auteures ont tapé très fort cette fois. La fin de cette histoire m’a bouleversée, les auteures ont porté ce sujet haut et fort avec des scènes magnifiques ou le soutien à la cause LGBTQIA+ est d’une puissance comme je n’en ai encore jamais lu. Le drapeau arc-en-ciel est au cœur de la fin de cette histoire avec un Zeke qui m’a subjugué. Bref, le coup de cœur est assurément arrivé à ce moment là, un peu en même temps que les larmes au bord des yeux.

Et évidemment, le bonus qui suit cette fin d’histoire entre Zeke et Connor n’est pas en reste. Quelle belle surprise, j’ai ressenti beaucoup trop d’émotions dans ce petit bonus, le sourire aux oreilles et les larmes encore pas très loin de venir perturber ma lecture. Quelle belle fin pour cette bande que l’on retrouve quelques années plus tard. Je me suis tellement attaché à tous les héros que j’ai vraiment apprécié savoir ce qu’ils étaient devenus, moi qui suis fan de ce genre d’épilogue, cette fin de saga était parfaite.

Un quatrième tome à la hauteur des autres, pour moi. Une saga qui a marqué mon année 2023, j’ai aimé chaque personnage, chaque histoire, chaque thème abordé. Les auteures frappent fort avec ce quatrième tome qui défend les LGBTQIA+ dans le monde du sport et ailleurs, le message est beau, les scènes plus que touchantes. Encore une fois, les héros sont très attachants et on retrouve tous les autres Grizzlys des tomes précédents. Cette histoire m’a beaucoup touché particulièrement la dernière partie et le bonus que nous offre les auteures. Je ne peux que vous recommander cette saga que j’ai trouvé incroyable et pas mal engagée sur des sujets d’actualité dont il faut parler.

L’élite de Rebel, ensemble à tout jamais.

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois