Le Cœur des démons, Tome 1 : Le Mal en moi de Suzanne Wright

Cœur démons, Tome Suzanne Wright
Résumé :Les Aeons sont la première civilisation. Immortels et secrets, ils se tiennent à l'écart des hommes.
Wynter sait qu'ils n'auront de cesse que de la capturer et l'exécuter. Fuyant son foyer, elle se réfugie au Coeur des Démons, cité des parias, des proscrits et des déments, régie d'une main de fer par les Anciens, sept êtres éternels autrefois bannis par les Aeons. Le premier d'entre eux est le tristement célèbre Cain, frère d'Abel et incarnation de la jalousie, et il a décidé que Wynter serait sienne.
Il y a un prix à payer pour la sécurité qu'offrent les Anciens, et Wynter n'a d'autre choix que de le payer si elle veut survivre aux attaques des Aeons. Mais Wynter est bien plus dangereuse qu'il n'y paraît. Car lorsqu'une sorcière revient d'entre les morts, elle en revient rarement indemne.
Et elle revient rarement seule.
Mon avis :Une histoire très intrigante !
L’autrice sème les questions par milliers en plus de construire l’univers dans lequel ses personnages évoluent. Cela rend la lecture addictive dans la mesure où on avance pour savoir, comprendre et assister à la fin des secrets entre nos héros.
Des héros mystérieux avec un potentiel intéressant, cela dit, j’ai trouvé que Wynter donne plus qu’elle ne reçoit de Caïn et ce déséquilibre a fini par me taper sur le système, mais franchement c’est de l’ordre du chipotage.
Quand Wynter se réfugie chez Caïn, elle sait qu’elle joue la carte « L’ennemie de mon ennemie est mon ami », et les conséquences ne se feront pas attendre. Une bataille se prépare et les enjeux sont de taille… Forcément on l’attend avec impatience, et franchement, j’avais peur que l’autrice nous fasse le coup du tome 2, mais non, elle fait pire : la bataille est longue et ennuyeuse, à la Twilight. C’est dommage, mais là aussi, je chipote.

J'ai beaucoup aimé la petite troupe de l'héroïne, leur côté sombre était tout à fait original et jubilant.


Au plaisir. Cœur démons, Tome Suzanne Wright

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois