Le dernier festin des vaincus

Le dernier festin des vaincusTitre : Le dernier festin des vaincus

Auteur : Estelle Tharreau

Éditeur : Taurnada

Parution : 02/11/2023

Format : poche

Nombre de pages : 250

Prix : 9.90 €

Résumé de l'éditeur :

Un soir de réveillon, Naomi Shehaan disparaît de la réserve indienne de Meshkanau. Dans une région minée par la corruption, le racisme, la violence et la misère, un jeune flic, Logan Robertson, tente de briser l'omerta qui entoure cette affaire. Il est rejoint par Nathan et Alice qui, en renouant avec leur passé, plongent dans l'enfer de ce dernier jalon avant la toundra. Un thriller dur qui éclaire sur les violences intracommunautaires et les traumatismes liés aux pensionnats indiens, dont les femmes sont les premières victimes. « Au Canada, une autochtone a dix fois plus de risque de se faire assassiner qu'une autre femme. »


MON AVIS :

Huitième roman pour l'auteure qui fait un carton à chaque parution ! Et c'est normal, elle trouve toujours des idées super intéressantes pour ses intrigues. Ici, le lecteur suivra Logan Robertson, un jeune flic vu comme un petit nouveau pas très expérimenté, qui ne trouvera donc rien de bien intéressant sur la disparition d'une jeune indienne. Et d'ailleurs, c'est pour ça que c'est lui qui hérite de cette affaire : il serait bien que ce ne soit pas trop brassé...

Mais ses supérieurs vont bien évidemment se tromper sur son compte, car Logan souhaite faire son travail correctement, et même s'il remue la "merde", son but est bien de trouver le coupable de la disparition de cette jeune fille, même si c'est devenu monnaie courante sur ces terres... Et il va trouver des alliés dans cette histoire : Alice, ancienne habitante de la réserve indienne de Meshkanau, et Nathan, un jeune homme révolté qui ne comprend pas qu'on puisse laisser ce genre de choses arriver sans rien dire.

Très belle histoire qui nous montre la réalité de ce qu'il se passe au Canada dans les réserves indiennes. "Au Canada, une autochtone a dix fois plus de risque de se faire assassiner qu'une autre femme", c'est ça la réalité, c'est ça qui m'a donné envie de découvrir ce quotidien morose. Et je n'ai pas été déçue.

J'ai beaucoup aimé suivre l'histoire de Marie, celle de Michèle et surtout le passé de Peter, un homme qui cache bien des souffrances...

Achetez ce livre sur Amazon.fr !

Les autres titres de l'auteure :

Il était une fois la guerre

La peine du bourreau

Les eaux noires

Mon ombre assassine


Partager via Gmail


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois