Ou le dernier coquelicot

Ou le dernier coquelicotTitre : Ou le dernier coquelicot

Auteur : Florence Herrlemann

Éditeur : M+Éditions

Date de parution : 28/09/2023

Format : grand

Nombre de pages : 222

Prix : 19.90 €

Résumé de l'éditeur :

Après avoir fait le bilan d'une vie désastreuse,  Léonor, la quarantaine, décide avec froideur et détachement, d'en finir. Elle veut commettre l'acte loin de Paris. Au volant de sa voiture, elle laisse faire le hasard qui la conduit sur un petit chemin de terre au bout duquel elle découvre une étrange maison. Sur le seuil, un chien immobile semble attendre quelque chose. Ou quelqu'un. La maison est à vendre. Léonor apprend par l'agent immobilier qu'elle était habitée par un auteur de thrillers, mystérieusement disparu. Mourir peut attendre : un intrigant trio se met en place et Léonor se trouve happée dans un Cluedo grandeur humaine où le chasseur devient le chassé, où le mort saisit le vif et où les apparences sont faites pour être trompeuses.

Dans ce troisième roman, Florence Herrlemann explore d'une plume élégante et efficace, les ambiguïtés troublantes de trois personnages à la fois fragiles et invincibles, sombres et lumineux.

MON AVIS : Léonor a décidé d'en finir, elle en a marre de sa vie morose et désastreuse. Elle part au hasard des routes et se retrouve au bout d'un chemin, devant une étrange maison gardée par un chien. Cette demeure est à vendre et Léonor décide de l'acheter, sur un coup de tête, sans vraiment savoir pourquoi. Enfin si, elle souhaite découvrir les mystères de cette maison et de son ancien habitant, disparu mystérieusement…
Encore une réussite pour l'auteure qui ne cesse d'écrire des scénarios invraisemblables. J'adore cette plume poétique et musicale, j'aime ces mots et cette façon de raconter une histoire, j'aime l'intrigue apportée par ces phrases touchantes et accessibles. Le lecteur plonge dans une intrigue très mystérieuse qu'il ne comprend pas forcément : Léonor renait petit à petit. Comment ? Pourquoi ? Personne ne peut vraiment l'expliquer. Un homme vit caché dans la maison, mais il se meurt de jour en jour à cause d'un amour perdu… Quel rôle joue vraiment Robert, l'agent immobilier complètement fou de Leonor ? Et le voisin, Léon, cache-t-il un secret ou n'est-il que le témoin de choses étranges ? Ne parlons même pas de Jack, le chien qui semble attendre quelque chose ou quelqu'un… Bref, un petit monde de personnages tous plus intrigants les uns que les autres. J'ai adoré cette histoire, si on peut l'appeler ainsi. Je crois surtout être fan de la plume de l'auteure qui arrive à nous transporter dans un univers assez intrigant et dérangeant… J'ose dire que c'est brillant, même ! Et sans trop savoir pourquoi, je ressors de cette lecture assez dérangée... Et pourtant, j'adore ! Bizarre, non ? Tentez l'aventure, vous verrez par vous-même qu'on ne ressort pas indemne de cette maison… Achetez ce livre sur Amazon.fr ! Les autres titres de l'auteure :

L'appartement du dessous

Le festin du lézard


Partager via Gmail


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois