Ce Noël, j’offre mon ex en cadeau ! – Julia Nole

Ce Noël, j’offre mon ex en cadeau ! – Julia Nole Ce Noël, j’offre mon ex en cadeau ! – Julia Nole

Homme séduisant, très bon état, peu utilisé.
Note : a tendance à vous briser le cœur.

Si pour 99 % des gens Noël est synonyme de joie, d’amour et de retrouvailles, pour Juliette c’est plutôt désespoir, rupture et haine. Depuis que Colin l’a quittée par message sans aucune explication le jour de Noël six ans plus tôt, elle déteste cette période. Elle déteste encore plus Colin et met d’ailleurs un point d’honneur à ne pas passer les fêtes chez ses parents afin d’éviter de croiser son ex. Mais cette année, à court d’excuse pour esquiver le rendez-vous familial, elle s’est retrouvée coincée. Et son pire cauchemar est en train de devenir une réalité : propulsée remplaçante officielle de sa grand-mère au comité d’organisation du concours du plus beau village de Noël, Juliette découvre que son coéquipier n’est autre que… Colin. Est-ce que l’un des rennes accepterait de la piétiner à mort, là tout de suite ?

Ce Noël, j’offre mon ex en cadeau ! – Julia Nole

Nous nous regardons comme deux idiots. Deux âmes sœurs qui se rendent compte après six ans qu’elles ont perdu un temps infini.

Ce Noël, j’offre mon ex en cadeau ! – Julia Nole

Juliette et Colin ont grandi à Valmont et sont tombés amoureux. On les retrouve six ans après et on découvre qu’entre temps, ils se sont séparés. Juliette vit à présent à Paris où elle enchaîne des missions d’intérim, elle ne veut pas avoir d’attachement ni envers ses collègues, ni se faire de nouveaux amis. De son côté, Colin a repris la gestion de la boulangerie de ses parents suite à un drame, il peut compter sur sa grand-mère pour l’aider. Suite à une perte d’emploi, Juliette va retourner à Valmont pour fêter Noël en famille, elle espère ne pas croiser Coline. Pourtant, les deux doivent éclaircir la vraie raison de leur séparation.

J’ai beaucoup aimé la relation de Juliette et Colin qui est romantique. Malgré leur séparation, ils ne se sont jamais oubliés. Par contre, je trouve que le sujet de leur dispute est un peu « bateau », on a du mal à croire que des personnes qui se sont beaucoup aimé puissent ne pas s’expliquer après un SMS de séparation.

C’était une bonne lecture. On assiste à différentes activités du concours du plus beau marché de Noël, même si j’aurais aimé davantage d’échange entre les deux personnages, car on a l’impression que cela est passé très vite. J’aurais également aimé que la fête de Noël soit un peu plus détaillée.

Ce Noël, j’offre mon ex en cadeau ! – Julia Nole Ce Noël, j’offre mon ex en cadeau ! – Julia Nole

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois