Ta promesse à la Meuse - Karine Lambert

Ta promesse à la Meuse    -   Karine Lambert

Ta promesse à la Meuse     -   Karine Lambert
Lamiroy
OpusculesParution : 10 novembre 2023
ISBN : 978-2-87595-881-5
Prix : 5 € en format papier / 1 € en format numérique
Disponible également sur toutes les plateformes numériques.
Présentation de l'éditeur

Lauréate du concours de nouvelles SagaCité 2023

Robert, facteur à la retraite, traverse Liège à vélo pour offrir des fleurs à une inconnue.
« Il suffirait de presque rien pour que tu renonces, mais tu as fait une promesse à la Meuse. Un mercredi, il pleuvait, tu t’es arrêté sur le pont de Fragnée. Les statues aux ailes d’anges pour témoins, tu as prononcé ces mots : « Tu sais, un cœur en noir et blanc, ce n’est plus pour moi. Un jour, j’oserai la couleur. »
Karine Lambert
Ta promesse à la Meuse     -   Karine Lambert
Ordinaires et singuliers, les personnages de Karine Lambert sont percutés par un événement qui les bouleverse et défie leur capacité à se réinventer.
Photographe, elle remporte en 2014 le Prix Saga – attribué au meilleur premier roman belge – pour L’immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes. Depuis, elle se consacre à l’écriture. Ses livres sont publiés en plusieurs langues dans de nombreux pays. Eh bien dansons maintenant  ! Un arbre, un jour, Toutes les couleurs de la nuit…
Son site : www.karinelambert.be
Mon avis
Je viens de déguster ce petit bonbon. Le bonheur n'est parfois pas bien loin, il faut se permettre de le voir pour y accéder. Cela fait 40 ans que son amour l'a tragiquement quitté. Robert, amoureux de sa ville - Liège , au centre du récit - a fait une promesse à la Meuse. Il va offrir des fleurs à une inconnue à la terrasse du Saga Café. On va suivre sa journée, ses pensées. C'est beau, attendrissant. Vraiment un joli portrait tout en finesse.
Ta promesse à la Meuse     -   Karine Lambert
Ta promesse à la Meuse     -   Karine Lambert

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois